Accueil
  • Rechercher
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Dernières images
  • 01.01.2024 Bienvenue en Islande ! Le Haras pose ses valises sur la petite île nordique. Besoin d'une info ? Suivez le Linktree !
    01.01.2024 Les concours du mois sont là ! Comme d'habitude, le semestre s'ouvre sur un CCE pour les plus classique. C'est devenu une institution maintenant !
    01.01.2024 Les prévisions météo ne sont pas très favorable au short et au t-shirt ! Concours de manteaux moches ! Sortez vos pires doudounes !

    Annonces

    Nouveautés et autres joyeusetés
    Plus de prévisions: wetterlang.de/wetter_21_tage/
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Filipe HARTMANN :: ϟ Administration :: Registres Validés
     
    Filipe Hartmann
    # Filipe HARTMANNSam 15 Fév 2020, 19:39

    Filipe

    Ils m'ont sauvé de toutes les façons possibles. Maintenant, à moi de faire de même. Tel est mon héritage.

    Filipe HARTMANN Zrmz

    { Toi...

    Filipe Hartmann est né le 3 avril 1992, il a donc 29 ans. Il est de nationalité Allemande et parle allemand, portugais et anglais. Il a son G7.

    { Au Haras

    Dans l'Académie, il est en formation pour devenir vétérinaire et il voudrait se spécialiser dans le suivi de gestation et le soin des poulains. Il est propriétaire de Sir Malstrom. Enfin, son avatar est Juan Betancourt

    Filipe HARTMANN Uhlf
    Filipe HARTMANN Jaune_ban
    Filipe HARTMANN Ojpq

    Physique

    La femme plonge son regard dans les yeux bruns pétillant de l’homme qui se trouve devant-elle. Elle fait courir ses doigts de manière joueuse sur ses pectoraux, déposant son regard sur un tatouage se trouvant sur le côté gauche de ses côtes. Juste un mot, dont elle ne comprenait pas le sens. Son corps athlétique et musclé ne la laisse pas indifférente, tout comme la plupart de la gent féminine, pour autant, il n’en joue jamais afin de faire tourner la tête de ces dernières. Continuant son chemin vers ses cheveux en bataille, elle ne les voit jamais coiffés ou disciplinés, ce qui lui donne un air sexy et sauvage qu’elle aime particulièrement. Un sourire s'étire sur les lèvres du brun en dévoilant ses belles dents blanches. Vous a-t-elle déjà parlé de l’effet de ce sourire ? C'est un sourire qui vous fait perdre vos pensées, qui vous laisse sans mots, qui vous donne plus de joie qu'un éclat de rire. C'est d'ailleurs la première chose qu'on remarque chez lui : il peut remonter le moral à n’importe qui avec deux ou trois blagues nulles et quelques moqueries. Elle s'estime chanceuse de l'avoir à ses côtés, de partager son quotidien avec un homme si enthousiaste, généreux et sérieux. Mais le voilà qui regarde sa montre suisse, une parmi tant d’autres de sa collection puis l’embrasse avec pudeur sur le front avant de quitter la pièce, laissant dans sa mémoire l’image d’un homme aussi rayonnant que séduisant.

    Filipe HARTMANN J0vq

    Caractère

    Naturel, social, blagueur. Le maitre mot qui décrit Filipe Hartmann est naturel. Il ne se cache pas derrière des artifices ou des barrières et vit sa vie comme bon lui semble, sans se préoccuper de ce que les autres pensent : « Vous avez un problème avec moi ? Très bien, je m’en fou éperdument. Faites votre chemin et je fais le miens.». Une vision du monde lui permettant de vivre sa vie à 1000%. D’apparence toujours souriante et de bonne humeur, il est le premier à apporter un peu de joie et de gaieté à ceux qui l’entourent. Filipe est très attaché à sa famille et à ses amis, faisant beaucoup d'efforts pour conserver une bonne harmonie avec ses proches. Un vrai boute-en-train.

    Actif, énergique, dynamique. Il faut pouvoir suivre Filipe. C'est un jeune homme vivant à toute allure et ne restant jamais inactif. Il trouvera toujours une tâche, une mission ou une personne à aider, quitte à étourdir ceux qui le côtoient. C’est un passionné de la vie qui est animé par une énergie qui n’en entache pas moins son efficacité et son intégrité. Mais pas d’inquiétude derrière cette hyperactivité se cache une personne qui sait ce qu’il veut, ce qu’il a et ce qu’il lui reste à faire pour atteindre ses objectifs. Par contre, ne lui parlaient pas de relation sentimentale, il n’a pas le temps pour ça. C’est en tout cas ce qu’il se répète. En résumé, il faut juste un peu de courage et de motivation pour suivre son train de vie.

    Précis, minutieux, pointilleux. Parfois très perfectionniste, voire maniaque dans un domaine particulier, il s'avère paradoxalement indiscipliné dans un autre. C’est dans le domaine équestre et plus particulièrement dans sa formation vétérinaire qu’il montre le plus de concentration et de minutie. Là où sa salle d’examen est rangé de façon quasi-militaire, son espace privé est quant à lui un vrai bordel. Une alternance assez déconcertante qu’il arrive pourtant à manier d’une main de maitre dans son quotidien.

    Compétiteur, dominateur, challengeur. Filipe est stimulé par la difficulté, par les défis et le challenge, une satisfaction que son métier de vétérinaire lui apporte pleinement. Mais en dehors de son travail, il n’en reste pas moins un challengeur et un compétiteur né, prêt à se relever les manches pour se confronter à des situations complexes et inattendues. Un esprit de compétition qui tourne parfois à la domination envers la gent masculine causant quelques problèmes. A cela est additionné un côté sang chaud qu’il n’a jamais rangé, si quiconque attire des ennuis à ceux qu’il aime. Adepte de la paix, il lui arrive parfois de déclarer la guerre, sûrement un reste de sa vie dans les favelas de Rio.

    Filipe HARTMANN 3okq

    Histoire

    C’est avec une rencontre, un papier et deux signatures que ma « deuxième vie » a commencé.

    Je suis né dans les rues brésiliennes, livré à moi-même dès mes premières années de vie. Je n’ai jamais connu mes parents ni ma famille génitrice, c’est la favela qui représentait tout ce que j’avais : ma maison, ma famille, mes amis considérés comme mes frères et mes sœurs. J’ai baigné pendant les 4 premières années de ma vie dans l’exclusion sociale, la précarité extrême et la pauvreté. Autant de facteurs qui ont impactés ma vie et ont fait disparaître certains de mes frères et sœurs. Le pire dans tout ça était les violences qu’il y avait dans les rues à cause des gangs, des trafics illégaux et de la prostitution : quand on vit dans les favelas, il n’y a pas d’autres voies possibles pour gagner quelques réal brésilien et survivre. J’ai eu la chance de m’en sortir jeune grâce à l’orphelinat qui m’a accueilli à mes 4 ans, mais je n’étais déjà plus un enfant innocent… et avait vécu bien plus qu’un enfant de mon âge.

    L’orphelinat « Casa da Criança e do Adolescente » a été pour moi un changement radical. J’ai pu recevoir les débuts d’une éducation, de pouvoir manger à ma faim et de dormir confortablement. Des choses simples et banales pour la plupart des humains de ce monde, mais pour moi c’était une nouvelle vie qui débutait. En parlant de nouvelle vie, c’est dans cet établissement que j’ai rencontré mes parents pour la première fois.

    Ma première rencontre avec mes parents a été déroutante : de voir cette femme si belle, si douce accompagnée d’un homme en costume trois pièces portant une montre si brillante que j’étais captivé par cette dernière. Ces personnes étaient venu me voir pour passer du temps avec moi et à ce moment-là je ne comprenais pas que mon futur aller changer du tout au tout. J’ai été adopté le 27 septembre 1996 par une famille de chirurgien allemand, aux antipodes de mon Brésil natale et des coutumes locales.

    Les premières années ont été très difficiles pour moi, l’adaptation dans un pays que je ne connaissais pas avec une langue et une façon de vivre inconnue était un vrai challenge. J’étais un garçon turbulent, hyperactif, fugueur n’ayant jamais eu de cadres stricts pour mon éducation. Pourtant ma nouvelle famille ne m’a jamais abandonné et m’a donné toutes les cartes pour m’en sortir, pour faire de ma vie un rêve. En parlant de ma famille, il n’y avait pas que ma mère et mon père, il y avait aussi Niklas, mon frère. Un grand frère, qui ne partageait pas du tout ma façon de voir et de vivre, pas comme mes frères des favelas...Un frère que je ne connaissais pas et qui ne comprenais pas, un point de rupture qui m’a beaucoup impacté. Mon seul refuge était l’extérieur, la nature et le grand air où je pouvais l’espace d’un instant me sentir libre de cette vie si strict, si étouffante même si on m’aidait énormément à m’intégrer. C’est d’ailleurs un jour où j'ai voulu me réfugier seul, que je me suis caché dans une cabane au fond du jardin, jouant avec des petits cailloux comme je le faisait par le passé. Une idée qui me semblait bonne, mais aux yeux de ma famille il en était tout autrement puisqu’il ont passé une partie de la journée à me chercher, affolé par ma disparition. C’est au bout de quelques heures que Niklas m’a retrouvé, lui qui d’habitude m’ignorait, m’avait souri sincèrement pour la première fois.

    Passé cette adolescence difficile et les questions quant à mon identité, j’ai pris conscience de la chance énorme que j’avais de recevoir une éducation élitiste et de suivre un train de vie comme le miens. Je n’étais pas le meilleur à l’école, loin derrière l’excellence et l’attitude irréprochable de mon frère, mais je faisais de mon mieux. Le départ de Niklas à Munich pour suivre son cursus vétérinaire n’a pas été facile, même s’il revenait de temps en temps nous voir. Je ne lui ai jamais dit ni fait comprendre à quel point je tenais à lui, qu’il a toujours été un modèle, réussissant avec brio tout ce qu’il entreprenait. Jusqu’au jour de l’accident…

    Un accident qui nous a tous plongé dans un profond traumatisme, je n’avais alors jamais ressentit ce sentiment de peur : la peur de perdre celui qui était mon grand frère. Trois longs mois où toutes les pensées les plus noires me sont passés par la tête, lorsque je suis resté au chevet de mon frère. Un quotidien difficile pour toute la famille. C’est à partir de ce moment que j’ai eu le déclic, le déclic que le petit adolescent caractériel, agité, ne rapportant que des ennuis à ses parents ne devait plus persister. Je ne devais plus me rebeller contre cette vie certes très strict mais qui m’offrait tous les parcours de vie possible. Je devais prendre mon avenir en main, profiter de ma vie et de ma famille. Je n’avais que 15 ans mais j’avais une destinée, une envie de carrière : devenir vétérinaire.

    A travers ce métier, c’est pour moi l’occasion d’aider les autres, de sauver comme on m’a sauvé par le passé. J’aurais pu me destiner à la médecine comme mes parents, mais ma volonté était tout autre. Je me souviens dans les favelas quand je trainais la journée, j’étais toujours accompagné par les chiens errants du bidonville, aussi maigre et sales que moi. Nous partagions le même quotidien dans la faim et la pauvreté alors quand j’avais une petite galette de blé, je prenais le quart et leur donnait le reste. Nous étions frères. C’est de là qu’est né ma passion pour ce métier. Je veux sauver. Je veux sauver mes frères de cœur. Je veux sauver les animaux. Et encore plus les oubliés, les laisser pour contre, les malades, les handicapés, car ils sont pour moi l’essence même d’un sauvetage comme j’ai pu être sauvé du quotidien noir et funeste qui m’attendait à São Paulo.

    Maintenant je travaille dur pour réussir mon cursus vétérinaire. D’ailleurs, c’est seulement durant mes études que j’ai pu rencontrer pour la première fois un cheval. Un être majestueux, doué d’émotions et extrêmement sensible. C’est pourquoi j’ai décidé très tôt dans mes années d’étude de me spécialiser vers l’élevage et les pathologie des équidés. Cette voie a été une révélation pour moi et c’est seulement à partir de ce moment que je me suis réellement épanoui dans ma nouvelle vie. J’excellait même dans ma spécialité, prenant une formation supplémentaire sur les suivis de gestations simples ou complexes ainsi que les pathologies à risques chez les poulains. Je me suis passionné pour ce monde, pour cet univers de procréation, de création et de naissance, surtout pour ceux qui dès le départ partent avec des handicaps.

    Je ne remercierai jamais assez mes parents adoptifs et mon frère qui malgré mon caractère difficile les premières années ne m’ont jamais lâché et se sont battues pour me sauver de mon avenir incertain au Brésil. Je leur suis éternellement reconnaissant pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.

    Je suis Filipe Hartmann et je fais de mes rêves une réalité.

    Filipe HARTMANN Jaune_ban
    Filipe Hartmann
    en bref
    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 32



    Va, Vis, Aime, Deviens
    Ils m’ont sauvé de toutes les façons possibles dont on peut sauver une personne. Maintenant, à moi de faire de même. Tel est mon héritage.

    Son chien, Salvador
    Filipe Hartmann
    # Re: Filipe HARTMANNSam 15 Fév 2020, 19:39
    Sir Malstrom



    Carte Identité

    ❖ Nom complet : Sir Malstrom
    ❖ Age : 13 ans
    ❖ Sexe : Hongre
    ❖ Race : Barock Pinto
    ❖ Robe : Pie noir et blanc

    ❖ Particularité :
    - Œil gauche aveugle
    - Œil droit en perte de vision

    ❖ Propriétaire : Filipe HARTMANN
    ❖ Demi-pension :
    ❖ Autres :

    Carnet de santé

    ❖ État de santé : Bon
    ❖ Visite Vétérinaire : à faire
    ❖ Visite Maréchal : à faire
    ❖ Visite Ostéopathe : à faire

    ❖ Père : Sir Friedrich
    ❖ Mère : Meerhzeit

    ❖ Descendance :
    -
    -
    -
    ❖ Histoire

    Sir Malstrom est issu d’un croisement Warblood x Frison, un savant mélange ayant donné naissance à un petit barock pinto plein de vie. Un début de vie idyllique où il a pu profiter des larges prairies de son propriétaire, un particulier allemand d’un certain âge, passionné des équidés et de ses bêtes. L’éducation de Sir Malstrom a été douce, sans brutalité et dans les conditions les plus naturelles possibles, grâce à son éleveur prônant un apprentissage par approche éthologique. Devenu un bel hongre, dans la fleur de l’âge, les problèmes de santé ont débuté à partir de ses 10 ans. Tout d’abord avec des yeux régulièrement enflés puis des paupières fermées pour finir par un bilan noir : une forme rare de fluxions périodiques provoquant une cécité de l’œil gauche et un œil droit déjà atteint, en perte de vision. Un diagnostic déchirant pour le propriétaire du pie qui pourtant ne baissa pas les bras et entama un long et onéreux processus de soins, n’imaginant pas faire piquer sa bête. Seulement, après plusieurs mois de traitements, la réalité le rattrapa : il ne pouvait plus assurer les frais médicaux. A contrecœur et bouleversé, il chercha coûte que coûte un acheteur qui pourrait lui offrir la médication et les soins dont il avait besoin. C’est à ce moment qu’il rencontra un jeune vétérinaire du nom de Filipe Hartmann, souhaitant le sauver, peu importe le prix et l’aider à vivre au quotidien avec sa maladie.


    ❖ Caractère

    Sir Malstrom apprends toujours à vivre avec sa cécité, un défi au quotidien qu’il relève grâce à la relation de confiance qu’il entretient avec Filipe. De nature calme et réservé voire timide, il n’est pas le genre de cheval à passer la tête à travers le box pour voir ce qu’il se passe dans les écuries, préférant le silence et l’atmosphère serein de son petit nid douillet. L’hongre a besoin de se sentir continuellement en sécurité de par son handicap et pourra très rapidement prendre peur et paniquer lors d’évènements inattendus ou inhabituels. Il faut donc toujours faire attention lorsqu’on s’approche de lui ou qu’on évolue autour de lui : se présenter vocalement est une obligation. Bien dans sa tête, il n’en reste pas moins un cheval plein de vie qui ne demande qu’à sortir et s’amuser lors de grande partie de jeux ou de travail à pied.


    En Main :

    En main, Sir Malstrom a besoin d’être rassuré en permanence et de savoir où se trouve ceux qui s’occupe de lui pour se déplacer dans de bonnes conditions. Le plus souvent, il est très calme et détendu en restant tout de même attentif aux moindres bruits de son environnement. Un moyen pour lui de faire face à son absence ou presque de vision. Lors de ses soins quotidien pour ses yeux, il peut être retissant selon les jours mais ne montrera jamais d’agressif sauf s’il se sent assaillit ou que vous rentrez trop brutalement dans son espace de vie. Tout est une question d’adaptation quant à sa condition.  
    En Selle :

    Sir Malstrom est toujours montable, pourtant Filipe le fait finalement très peu préférant le travail à pied et les jeux. C’est lors des séances de travail que se dévoile le vrai caractère de l’hongre, se montrant joueur, espiègle et étant le premier pour faire des bêtises plutôt que de réaliser les exercices. Qui se ressemble, s’assemble ! Son mental volontaire mêlé à sa grande générosité et son adaptabilité donne des résultats plus que prometteur sur le futur de cet hongre aveugle. Certes il ne sera jamais un dieu du CSO, du dressage ou du cross mais il n’en profite pas moins de sa vie.
    En Groupe:

    La vie en extérieur reste complexe pour Sir Malstrom, les groupes encore plus, représentant assez mal son environnement lorsqu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Pour éviter une situation de stress supplémentaire, il est rare que l’hongre soit en groupe. Cependant, il aimera sûrement se trouver un copain guide pour se défouler dehors, dans les prairies de l’écurie.


    ❖ Compétences

    ❖ Dressage :
    ❖ Saut :
    ❖ Cross :
    ❖ Jumpcross :
    ❖ Hunter :

    ❖ Attelage :
    ❖ Voltige :
    ❖ Jeux :
    ❖ Travail à pied :
    ❖ Extérieur :

    ❖ Figures de dressage :
    - Aucune pour le moment.

    ❖ Capacités

    ❖ Endurance :
    ❖ Vitesse :
    ❖ Souplesse :
    ❖ Équilibre :
    ❖ Force :
    ❖ Impulsion :

    ❖ Soins : 0

    ❖ Confiance :
    -
    -
    -

    ❖ Psychologie

    ❖ Concentration : 40%
    %
    ❖ Intelligence : 60%
    %
    ❖ Obéissance : 50%
    %
    ❖ Patience : 60%
    %
    ❖ Respect : 50%
    %
    ❖ Volontariat : 40%
    %

    Points cumulés : 300%

    ❖ Niveaux

    Ce cheval peut participer aux :
    - E1 de Dressage.
    - E1 de CSO.
    - E1 de Cross.
    - E1 de Complet
    - E1 de Jump Cross.
    - E1 de Hunter.
    - E1 d'Attelage, Ski-joering.
    - E1 de Voltige en cercle,Cosaque.
    - E1 de Polo, Horse-ball, Pony-games.
    - E1 de Show, Longues-rênes, Equifun, Equifeel.
    - E1 de TREC, Endurance.
    ❖ Palmarès


    Filipe HARTMANN 3596227959
    0
    Filipe HARTMANN 1685985038
    0
    Filipe HARTMANN 174200537
    0
    TOTAL : 00

    Spoiler:


    Photos :



    Filipe Hartmann
    en bref
    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 32

    Arélïa Liv Björndóttir
    # Re: Filipe HARTMANNDim 16 Fév 2020, 11:06
    Bienvenuuuuuue à Filipe ! Ca y est il est là !
    Hâte d'en lire davantage sur son histoire et sur ce que tu nous réserves pour ce nouveau perso ! Filipe HARTMANN 728936730
    Arélïa Liv Björndóttir
    en bref
    Messages : 305
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Age : 31



    And you know, I'll always surprise you.
    'Cause life is the craziest adventure, a beautiful show ...
    So, the show must go on

    gipher
    Matty Di Marzi
    # Re: Filipe HARTMANNLun 24 Fév 2020, 21:02
    I'm déjà in love de Fifi I love you I love you I love you I love you
    Matty Di Marzi
    en bref
    Messages : 1047
    Date d'inscription : 11/09/2013
    Age : 29
    Localisation : En train de râler pendant qu'il répare une machine des écuries






    matteo — J'suis pas quelqu'un de bien, j'suis pas une belle personne
    J'suis une sale bête, une bouteille de gaz dans une cheminée
    Et j'vais finir par te sauter au visage si tu t'approches trop
    Comme ça a fait avec les autres

    Voyou le pitsky
    Filipe Hartmann
    # Re: Filipe HARTMANNJeu 27 Fév 2020, 00:21
    Et oui ! I love you

    Le voilà mon Filipe et même finalisé ! Filipe HARTMANN 3036440030
    Filipe Hartmann
    en bref
    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 32



    Va, Vis, Aime, Deviens
    Ils m’ont sauvé de toutes les façons possibles dont on peut sauver une personne. Maintenant, à moi de faire de même. Tel est mon héritage.

    Son chien, Salvador
    Laurie O'NeilStaff
    # Re: Filipe HARTMANNJeu 27 Fév 2020, 10:51
    Hâte de voir ce que ce personnage va donner **

    Tout est bon !
    Tu peux maintenant jouer sur le forum ! N'hésite pas à contacter le fondateur du forum ou un membre du staff si tu as un problème. Ta chambre est la chambre Lys et tu peux dès à présent trouver ton ordre de mission au bureau.
    Laurie O'Neil
    en bref
    Messages : 1768
    Date d'inscription : 11/09/2013
    Age : 25



    Filipe HARTMANN Mq9i
    Contenu sponsorisé
    # Re: Filipe HARTMANN
    en bref

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    En ce moment
    les news, les news
    Bienvenue en Islande ! Cette petite île nordique entre feu et glace ne manquera pas de vous surprendre ! N'oubliez pas de vous habillez chaud, il fait très froid ici !
    du pays
    Venez voir !