Accueil
  • Rechercher
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Dernières images
  • 01.01.2024 Bienvenue en Islande ! Le Haras pose ses valises sur la petite île nordique. Besoin d'une info ? Suivez le Linktree !
    01.01.2024 Les concours du mois sont là ! Comme d'habitude, le semestre s'ouvre sur un CCE pour les plus classique. C'est devenu une institution maintenant !
    01.01.2024 Les prévisions météo ne sont pas très favorable au short et au t-shirt ! Concours de manteaux moches ! Sortez vos pires doudounes !

    Annonces

    Nouveautés et autres joyeusetés
    Plus de prévisions: wetterlang.de/wetter_21_tage/
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... :: ϟ Administration :: Registres Validés
     
    Pierre de Favres d'AussoiDirecteur
    # Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur...Sam 21 Sep 2013, 01:07

    Pierre

    Ils ne croyaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... Directeur dévoué d'un Haras nomade parcourant le monde à sa guise...

    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Image_1_fiche_presa

    { Toi...

    Pierre de Favres d'Aussoi est né le 5 septembre 1981, il a donc 00 ans. Il est de nationalité française et parle Anglais et Français. Il a passé tous ses galops depuis un bon moment maintenant.

    { Au Haras

    Pierre est directeur du Haras. Il n'a pas de cheval à lui, mais il lui arrive de monter les chevaux des stalles ou des élevages quand on lui en prête un à l'occasion. Il n'a donc ni métier ni mission véritablement. Son avatar n'est autre que ce cher Simon Baker

    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Image_2_fiche_presa
    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Jaune_ban
    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Skull

    Physique

    Pierre n'a pas de particularité physique marquée, en revanche, vous constaterez assez vite qu'il ne monte pas à cheval. En tout cas, il ne monte plus, ou qu'à de très rare occasion. La raison en est simple : une douleur persistante au genou droit, qui ne le laisse plus tranquille depuis des années !

    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Image_baniere

    Caractère

    Pierre est personnage comme on attend qu'il soit : juste, sévère, attentionné, droit mais aussi charismatique et plein d'humour. Une poigne de fer dans un gant de velours. Avec lui, vous êtes sûr d'avoir quelques années de travail acharné devant vous ! Il dirige l'écurie avec toute la finesse qu'il faut et la compréhension dont un directeur peut avoir besoin, mais il s'attend aussi à ce que ses élèves, employés, cavaliers et éleveurs le lui rendent bien...

    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Triple_ban

    Histoire

    Un bureau. Des murs chocolat mat, des boiseries de bois sombre. Une baie vitrée au fond, dont un épais rideaux bordeaux recouvre les carreaux. Le mur de droite, une bibliothèque du même bois sombre que le reste, du sol au plafond. De petits spots éclairent certains titres, judicieusement placés. À gauche, une console maquille un mini bar, une cheminée de pierre dans laquelle brûle un feu. Le rebord est recouvert de trophées. En face de l'âtre, deux fauteuils de tissu gris. Au sol, un grand tapis, épais, qui empêche tout bruit de pas, recouvre la majorité du parquet en chêne brun. Sur les murs restants, de grandes peintures d'époques, traditionnelles. En face, trônant, un vaste bureau de bois sombre, avec son large fauteuil de cuir. Un pc portable noir est fermé dans un coin. Quelques dossiers sont éparpillés. On n'entend que le bruit du feu et le tic tac constant d'une vieille horloge normande, encastrée dans un angle de la bibliothèque imposante. Le lieu est calme, et impose un profond respect. Deux hommes entrent et s'assoient sur les fauteuils...

    14H15 - Bureau du directeur - Paris, France.

    Journaliste "J" - Pour commencer, merci de m'accueillir dans ce somptueux bureau Mr. de Fravres.
    Pierre "P" - Mais c'est avec grand plaisir ! C'est toujours un honneur de pouvoir répondre à la presse.

    J - Oh... Et bien merci... Euh... On commence ?
    P - Je suis tout ouïe.

    J - Il paraîtrait donc que vous aller reprendre la direction d'une très grande école d'équitation...
    P - Oui en effet... Ce n'est pas qu'une rumeur. J'ai bien peur que se soit la réalité. On m'a proposé le poste de directeur il y a un petit mois maintenant et j'ai accepté la proposition.

    J - Prendre les commandes d'un site comme Full Horse ne vous impressionne-t-il pas ?
    P - Si. Bien sûr que si. Quel homme ne craindrait pas l'échec face à l'ampleur d'une telle tâche ? -il sourit- Mais, j'ai bon espoir pour ce Haras. Je suis certain de pouvoir faire quelque chose de bien avec cette école. Vous savez, elle est très réputée. Mondialement connue maintenant. Dans chaque pays qu'elle traverse, elle laisse une certaine trace. Mais elle a toujours portée de grandes valeurs, qui sont aussi les miennes et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'accepter le poste. Cela aurait été... vraiment dommage si une telle académie... Que dis-je, une telle institution aurait du fermer ses portes.

    J - Vous ne craigniez pas la masse de travail qui vous attend ?
    P - Pourquoi je le craindrais ? Je suis déjà à la tête d'une écurie de compétition avec son lots de problèmes et de voyages. L'échelle est plus vaste certes, mais il n'y a rien que je ne connaisse pas déjà. Soyez rassuré, tout se passera bien.

    J - Oh mais j'en suis certain... Vous êtes un homme de cheval remarquable et je ne douterais jamais de vos capacités. D'ailleurs, vous trempez dans le monde du cheval depuis tout jeune non ?
    P - Oui c'est ça... Mon grand-père élevait des chevaux de sport. Il ne faisait que les vendre mais mon père a fait évoluer le domaine en écurie de propriétaire et de compétition. Puis nous avons accueillit des concours, de plus en plus grand et reconnu... Jusqu'à atteindre les étoiles ! -il rit cette fois.

    J - C'est vrai que votre CSI deux étoiles est mondialement reconnu. Vous y avez même participer si je ne me trompe pas ?
    P - En effet ! J'étais en selle sur Gavroche... J'ai arrêté la compétition quand il a du prendre sa retraite de façon anticipée...

    J - Suite à une blessure ?
    P - C'est exact. Je n'ai pas voulu reprendre de cheval derrière lui et j'ai décidé d'entamer la direction ! Mon père voulait prendre une retraite anticipée à son tour alors... C'était plus simple pour tout le monde de me donner les rênes du domaine. Et puis, je connaissais parfaitement la place, j'ai grandi dans cette écurie !

    J - C'est vrai... D'ailleurs, on pourrait refaire une petite chronologie de votre parcours pour nos lecteurs ?
    P - Pas de soucis ! Et bien je suis... presque né là-bas ! J'ai grandi au milieu des chevaux d'élevage et de compétition. J'ai commencé les concours à l'âge de neuf ans, sur un petit poney français de selle... Quidam il s’appelait. Puis j'ai commencé les chevaux. Ulrik et Tania... J'ai été champion de France junior avec les deux. Puis les concours se sont enchaînés avec Gavroche... Pendant cinq ans avec pas mal de belles victoires...

    J - Vous avez même frôlé les JO !
    P - Oui ! Mais Gavroche est tombé malade avant le départ... Il était un peu fragile comme cheval mais terriblement efficace.

    J - Vous allez l'emmener avec vous à Full Horse ?
    P - Non je le laisse ici, il a bien mérité sa retraite.

    J - Et bien... En tout cas, je vous souhaite bon courage avec l'académie Mr. de Favres !
    P - Merci à vous. Et merci de vous être déplacé !

    J - Merci pour l'accueil ! C'était Charles Deguet, votre reporter préféré !

    Pierre de Favres d'Aussoi - Votre dévoué directeur... Jaune_ban
    Pierre de Favres d'Aussoi
    en bref
    Messages : 2978
    Date d'inscription : 26/08/2013

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    En ce moment
    les news, les news
    Bienvenue en Islande ! Cette petite île nordique entre feu et glace ne manquera pas de vous surprendre ! N'oubliez pas de vous habillez chaud, il fait très froid ici !
    du pays
    Venez voir !