Bienvenue

Nous sommes à Toronto au Canada ! !

Liens utiles

Top Sites

---

Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leny - Un homme de cheval a déjà un pied dans la tombe mais il n'est au paradis qu'à cheval.

:: ϟ Administration :: Registres :: Registres Validés
Lun 28 Mar 2016 - 19:52

O'Friel Leny

Les plaisirs pris sans modération abrègent plus les jours des hommes que les remèdes ne peuvent les prolonger.

× Nom complet : O'Friel
× Prénom : Leny
× Âge : 20 ans
[] Mission ou [X] Métier
× Si métier : Moniteur de cross
[×] Cheval Propriétaire ou [] Cheval Demi-pension ou [] Cheval du Haras
× Si Cheval Demi-pension : Répondre ici
× Célébrité choisie : Simon Nessman

Histoire

Vingt ans en arrière de cela, naquit un 15 du mois d'août un bambin nommé Leny. Son développement se fit en Irlande, plus précisément dans la province de Munster. Il était le premier né des enfants O'Friel et un enfant attendu impatiemment. La bonne situation familiale ainsi qu'un compte en banque rempli depuis des générations, l'on ne manqua pas de le gâter dès son plus jeune âge.

Les O'Friel habitaient depuis bien des décennies dans le haras familial. Son père, Simon O'Friel venait de prendre le flambeau depuis quelques années. Leur petite entreprise se trouvait dans la campagne, non loin de la ville de Cork. La femme de Simon, Johanna, était cavalière professionnelle. Son mari gérait le tout, plus particulièrement la partie rattachée à l'écurie de compétition et de propriétaires. Tout était géré par la famille, jusqu'à l'élevage même de Connemara et Irish Sport Horse, dont la responsabilité revenait aux parents de Simon. Le tout s'étendait sur une centaine d'hectares dont une bonne partie était destinée à l'élevage. Pas moins d'une cinquantaine de boxs répartis en deux écuries assuraient le logement des pensionnaires et chevaux en valorisation. L'équilibre du haras ne s'était fait en un claquement de doigts. Si les O'Friel vivaient confortablement, ce n'était que grâce à leurs ancêtres ayant fait fortune bien longtemps en arrière.

Deux années après la venue de Leny, un petit frère fit son apparition. Son nom : Connor. Une question se posait donc. Quel rôle les deux garçons auraient-ils dans cette affaire ?

Toute vie commençant par une éducation, Leny connu les douces joies de l'apprentissage. Ses parents mettaient un point d'honneur à ce que leurs garçons soient parfaitement obéissants. Nul caprice n'était toléré. Mieux valait d'ailleurs éviter d’attiser leur courroux, au risque de se voir privés de dessert et de jeu une semaine durant. Mais si l'on le lui demandait, l'aîné répondrait qu'ils n'étaient à plaindre. En effet, tout bon comportement n'était jamais regretté. À travers cette éducation douce et stricte, les deux fils O'Friel grandirent bien dans leurs baskets.

Pour parfaire à ces débuts satisfaisants, leurs parents les inscrivirent dans une école privée de Cork. Ceci acheva de leur apprendre les bases de la tenue. À côté, l'on ne manqua pas de transmettre la passion de l'équitation aux deux enfants. Leny fit son premier tour sur le dos d'un cheval dans les bras de sa mère alors qu'il n'avait qu'un peu plus d'un an. Il suivit ses premières leçons d'équitation dès ses quatre ans. Apprenant d'abord les bases des cavaliers pro du haras, le grand-père prit leur relève lorsqu'il reçut son premier poney de concours ; le jour de ses neuf ans. Bien vite, le vieil homme initia son petit fils à la compétition. C'est alors âgé de dix ans qu'il participa à son premier concours de saut d'obstacle. Il continua d'évoluer sur les barres jusqu'à ses douze ans, où il commença les concours de dressage et l'année suivante, le concours complet. On lui confia son premier poney de valorisation vente à ses treize ans. Jusqu'à ses seize ans, il évolua en majorité sur des poneys Connemara avant d'effectuer son passage à cheval au cours de sa dix-septième année.

Dès l'adolescence et l'entrée au collège, Leny ne suivit plus que des cours par correspondance afin de pouvoir continuer de monter à cheval et se former pour reprendre les rênes de l'entreprise dans le but évident d'y travailler. Pour cela, il commençait à avoir en tête l'idée de passer ensuite son diplôme de coach et faire des études de gestion. Élève banal, il ne se distinguait cependant pour ses bons résultats, étant plutôt un élève moyen.

L'adolescence se caractérisa principalement par les changements du corps. Leny ne fut pas particulièrement affecté par cela, loin de lui l'envie de rester éternellement un gamin. Les contacts sociaux ne l'effrayaient guère alors qu'il n'était scolarisé comme la majorité des jeunes de son âge. Ses amis étaient principalement ses adversaires de concours ainsi donc ses ennemis. Tout cela ne l'empêchait point de dormir. De par son nom de famille, Leny était connu dans la province. Ses week-ends occupés par les concours, il lui était rare de sortir le vendredi ou le samedi mais on pouvait le trouver avec son frère et un de leurs employés tous les soirs au bar du village voisin, jouant tantôt aux cartes ; tantôt au billard. À plusieurs reprises, le jeune homme a connu l'amour mais les chevaux passant en premier, aucune de ses relations n'a pu durer bien longtemps. Désintéressé globalement des autres, il s'occupait principalement de son nombril. Et pour cause, l'on découvrait vite son sale caractère. Il appréciait sa réputation et s'en sentait pousser des ailes sur les concours. Aussi détesté, il se montrait hautain et méprisant envers ceux qui ne le sentaient pas.

La carrière professionnelle du jeune homme débuta en tant que cavalier de concours de leur écurie, deux années durant. Un événement vint cependant marquer le jeune homme peu de temps après ses dix-neuf ans. Au cours d'une compétition, il avait chuté violemment avec son cheval dans une combinaison de cross. Lui qui avait toujours eu une bonne santé, s'en sorti le poignet cassé et un coude luxé. Le cheval fut bien plus marqué que lui par leur accident. Un antérieur cassé, l'équidé fut contraint à passer de nombreux mois de convalescence enfermé en box. Sa carrière déjà bien avancée se vit terminée. Sa monture à la retraite avant l'heure et lui-même inapte à monter, Leny mit fin à sa propre carrière de compétiteur. Pendant son rétablissement, il servit de coach à son frère et assistant des cavaliers pro rattachés au haras. Ne souhaitant reprendre la compétition, il s'occupa ensuite du travail des jeunes chevaux.

Depuis, Leny n'a plus qu'un objectif dans sa vie. Il reprendra l'entreprise familiale. Mais la paperasse et les comptes ne l'intéressant particulièrement, il veut devenir un moniteur capable de faire progresser élèves et montures ainsi que les accompagner en concours. En quelque sorte, il souhaiterait laisser un peu de côté leurs activités d'élevage pour développer une école d'équitation ainsi que l'accompagnement et la préparation des cavaliers propriétaires en vue des compétitions. L'écurie de Full Horse s'est alors offerte à lui. S'il a souhaité quitté le cocon familial pour se former, Leny n'est pas en plein dans l'euphorie de la liberté. Bien au contraire, l'éloignement de son pays le rend parfois nostalgique. Relativement débrouillard, le jeune homme parvient tout de même à mener son petit train de vie seul. À ses yeux, être rattaché à une écurie nomade est une excellente expérience. Voyager à travers différents pays est une occasion unique qui lui permettra de progresser et s'inspirer pour ses propres projets.

Caractère

Johanna O'Friel - « Mon fils ? Leny est, avec son frère, la plus belle chose qui me soit arrivée. Il a toujours été un enfant agréable, même en dépit des quelques difficultés à communiquer lors de son adolescence. On a dû se prendre la tête bien des fois... C'est qu'il a son petit caractère à lui. Je me souviens d'une fois où il est resté à cheval jusqu'à en rater le repas pour désensibiliser son poney des gués. Si je devais le présenter en une phrase, je dirai qu'il est d'une main de velours et d'un mental d'acier. »

Arthur O'Friel - « Vous voulez que je vous cause de mon petit fils ? Si vous voulez. Pour être son grand-père et son coach d'un temps, j'peux vous assurer que c'est un bon garçon. Sérieux et sûr de lui, je ne l'ai jamais vu douter. Il est né pour la compétition. Je me demande d'ailleurs pourquoi il a arrêté mais s'il trouve son bonheur dans ce qu'il fait, je n'ai rien à y redire. J'me rappelle qu'il a toujours été très intéressé par la performance. À plusieurs reprises je l'ai vu demander des conseils à nos employés ce qui m'a bien surpris, je ne pensais pas que son ego pouvait supporter cela. »

Connor O'Friel - « D'aussi loin que je me souvienne, Len' a toujours été très calme. En tant que petit frère turbulent j'ai pourtant tenté bien des fois de le pousser à bout. Je n'y suis jamais parvenu... Je ne l'ai jamais vu paraître réellement heureux ailleurs que sur le dos de ses chevaux. Quoique... Il y a bien des fois où il lui arrive de faire l'âne. Mais généralement ça ne veut pas forcément dire qu'il est dans une bonne période. Pour être son meilleur ami, son confident, son équipier, son associé et surtout son petit frère, je suis sûr d'une chose : Leny n'est réellement sincère qu'à cheval. Pourtant il est plutôt sociable mais il m'a dit à maintes reprises que les prises de tête, ce n'est pas son genre. Enfin ça ne l'a pas empêché plusieurs fois de se prendre le choux avec des adversaires de compétition qu'on croisait de temps à autres en ville. Il est parfois un peu trop sûr de lui *rires* »

Anonyme - « Si j'ai pu rencontrer Leny, c'est grâce à ma mère. Je l'ai vu pour la première fois alors que l'on amenait son cheval à sa nouvelle pension, l'écurie tenue par les O'Friel. Je suis hélas tombée sous le charme de ce garçon qui nous avait accueillies bien agréablement. Moi qui n'étais pourtant plus cavalière, je suis retournée bien des fois là-bas. Et au final, il s'est avéré que j'ai eu raison de son cœur. À tord sûrement. En tant que petit-ami, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de comportement de sa part. Oh Leny était doux, il ne m'a jamais rien reproché. Au contraire, il m'offrait des cadeaux de temps à autres et m'amenait quelques fois au restaurant le mardi soir. Mais ceci mis à part, je n'avais droit à très peu de son attention. Il n'avait de temps à m'accorder, toujours à travailler ses chevaux. C'est pour cette raison que j'ai rompu avec lui. Il m'aimait, oui, mais moins que ses bêtes. »

Thomas - « Ce môme était un grand perfectionniste lorsqu'on préparait ensembles les affaires, la veille de concours. Aucun détail ne lui échappait, rien n'était oublié. Ce qui m'a toujours surpris est qu'il a toujours refusé que je pionte ses montures, préférant le faire lui-même. Je lui ai un jour demandé pourquoi il ne me laissait donc pas faire ce qui était une grande part de mon statut de groom. Il m'a répondu que c'était lui que l'animal portait et qu'en conséquent, c'était la moindre des choses qu'il pouvait faire en retour pour le remercier de sa bonne volonté. Ouais, il était curieux ce gosse. Je me souviens aussi qu'il avait un poney qui pouvait faire des coliques en sentant les concours approcher. J'étais scotché à chaque fois que je le voyais installer son sac de couchage devant le box de la bête. »

Denis - « J'ai rencontré Leny en concours, nous participions tous deux au même circuit de complet. Le courant passait plutôt bien entre nous, certainement parce que mes résultats étaient bien souvent moins bons que les siens. Mais lorsqu'il se retrouvait éliminé ou sortait d'une épreuve peu fructueuse, je ne l'ai jamais vu s'énerver ou rejeter la faute sur son cheval. Il se contentait toujours de dire que c'était entièrement de sa faute, qu'il avait mal monté et ne pouvait que s'en prendre à lui-même. C'est son frère qui m'a appris qu'il avait brusquement arrêté les concours après sa mauvaise chute. À sa place je me serais fait une bonne frayeur mais Leny était plutôt du genre déterminé et peu hésitant. Je ne vois pas pourquoi il aurait arrêté pour un simple échec. J'espère tout de même qu'on se recroisera un jour sur les terrains. »

A propos de Toi

× Ton prénom : Camille
× Ton âge : 17 bougies
× Tu as découvert le forum ... par les top-sites ^^
× Tu as un parrain, peut-être ? Nop
× As tu lu le règlement ? Ok by Loulou
× Acceptez-vous que votre perso devienne un prédef si vous êtes supprimé ? [] Oui - [X] Non
× Autre : Très joli forum, j'aime beaucoup c:

fiche de présentation by Enzo A. Levy

Revenir en haut Aller en bas
Leny O'Friel
Crazy Poons
Leny O'Friel
Leny O'Friel

Fiche Cavalière
PE:
1380/1000  (1380/1000)
Aspiration: CCE
Licence: Compétiteur
Leny O'Friel
Lun 28 Mar 2016 - 19:52

Quod Erat Demonstrandum

carte d'identité
carte de santé

❖ NOM COMPLET : Quod Erat Demonstrandum
❖ AGE : 6 ans 
❖SEXE : Etalon
❖ RACE : KWPN
❖ ROBE : Baie
❖PARTICULARITÉ : Une fine liste et une balzane à chaque postérieur

❖ PROPRIÉTAIRE : Leny O'Friel
❖ CAVALIER DEMI-PENSION :
❖ AUTRES :

❖ ÉTAT DE SANTÉ :
❖ VISITE VÉTÉRINAIRE :
❖ VISITE MARÉCHAL-FERRANT :

❖ PÈRE : Inconnu
❖ MÈRE : Inconnue
❖ DESCENDANCE :
-
-
-
information

❖ HISTOIRE :

Ce hollandais sang chaud est né en Allemagne. Il a grandi dans un pré, jusqu'à ses deux ans. Il fut alors vendu aux O'Friel qui le firent importer en Irlande. Quod n'est autre que le cadeau d'anniversaire des seize ans de Leny. Après une année supplémentaire de pré, son débourrage commença gentiment peu après ses trois ans. Le bai fut débourré par les fils O'Friel, avec l'aide du grand-père. La blessure de son jeune propriétaire fit que l'étalon effectua ses débuts montés avec le cadet. Une fois son propriétaire rétabli, le jeune cheval fut travaillé par ce dernier et monté en compétition par le petit frère.
Naturellement, Quod a suivi son propriétaire lorsque celui-ci a rejoint Full Horse.
❖ CARACTÈRE :

Quod Erat Demonstrandum est un cheval que l'on qualifierait d'adorable. Son œil aussi doux que vif montre sa nature généreuse et respectueuse. Quod a appris quelle est sa place par rapport à l'homme et s'y tient à merveille.
Très peu craintif, ce jeune équidé est bien dans ses sabots et commence déjà à connaître son métier. Il est cependant muni d'un léger défaut : son côté un peu joueur et testeur.
En Main :

En main Quod est très agréable. Restant à sa place, ses épaules sont toujours au  niveau de son cavalier. Taquin, il lui arrive de faire le beau pour s'amuser avec un chien. Autrement, l'étalon est d'un grand calme. Jamais un bruit ou un objet peu le faire bondir, il lui arrivera tout au plus de pointer les oreilles en sa direction. À l'attache, Quod ne bouge que très peu. Obéissant, il donne les pied presque tout seul et se pousse au simple tapotement de sa cuisse. Son côté toujours joueur fait cependant qu'il ne peut s'empêcher de tripoter de son bout de nez toutes les brosses posées à proximité. Affectueux, il viendra souvent réclamer une caresse ou des friandises.
En Selle :

Sous la selle, et en dépit des apparences, Quod est un cheval assez délicat. Pas excessivement réactif aux jambes, une petite paire d'éperons est préférable pour l'avoir stable. Pour un jeune cheval, il vient presque naturellement tendre son dos et s'installer dans une attitude propice au travail. Seulement un petit détail rend l'étalon assez compliqué. Le bai a une bouche délicate. Il n'est guère envisageable de le monter autrement qu'en mors simple ou à olives. Et pour cause, un contact trop franc le poussera à s'encapuchonner et à tirer. Un contact plus doux sera préférable mais la moindre action précipitée le fera lever haut la tête. De plus, Quod est un cheval qui ne supporte pas d'être trop brusqué de tous les côtés et répondra par de belles ruades offrant généralement un retour au sol inévitable. Si Quod est bien cerné par son cavalier, il se montrera très volontaire et réactif à ses demandes. Encore jeune, il est très franc et tendance à se précipiter lors d'un exercice notamment à l'obstacle où il fera également preuve d'un gros coup de saut. Le calme est indispensable avec lui pour travailler son équilibre, sa rectitude et sa cadence.
En Groupe:

Avec ses congénères, le bai est très vif et respectueux. N'étant pas encore reproducteur, il est assez calme en présence de juments et n'est absolument pas un dominant. Cela n'empêche pas qu'il ne se laissera pas taper pour autant. Quod est sociable et apprécie le contact avec les autres équidés. Il apprécie particulièrement ceux qui sont calmes et qui acceptent ses petites taquineries.
compétences
psychologie
concours

❖ DRESSAGE CLASSIQUE : 3
❖ SAUT : 4
❖ CROSS : 3
❖ ATTELAGE :
❖ JEUX :
❖ EXTÉRIEUR :

❖ TRAVAIL A PIED :

❖ ENDURANCE : 3
❖ VITESSE : 2
❖ SOUPLESSE : 3
❖ ÉQUILIBRE :
❖ FORCE : 2

SOIN :

❖ CONFIANCE :
-
-
-

❖ Figures de dressage :
- Aucune pour le moment.

Ce cheval peut participer aux :
- E1 de Dressage.
- E1 de CSO.
- E1 de Cross.
- E1 de Complet.

❖ Palmarès :
:
:
:
TOTAL :

Spoiler:

Photos :

Leny O'Friel
Crazy Poons
Leny O'Friel
Leny O'Friel

Fiche Cavalière
PE:
1380/1000  (1380/1000)
Leny O'Friel
Lun 28 Mar 2016 - 20:09
Bienvenue à toi ! (un beau jeune homme, irlandais en plus, je ne peux qu'aimer <3)

Bon courage pour la fin de ta présentation What a Face
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 28 Mar 2016 - 21:57
Bienvenue !!! =)
Il me semble bien sympathique ce Leny ! Hâte de lire la suite =D

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Elle veut ma mort. Et ça me tue.
Je l'aime. Je l'aime beaucoup trop. Et elle, elle m'aime aussi, mais pas assez. Alors ça me ronge, ça me tue. Je meurs doucement, d'amour, de jalousie. Je la veux, pour moi seul. Mais c'est une jument sauvage, qu'on n'enferme pas. J'essaye quand-même, mais elle rue dans les brancards, elle se braque, elle me charge. Elle se venge.

Weed A. Eden
Weed A. Eden
Weed A. Eden

Fiche Cavalière
PE:
0/1000  (0/1000)
Aspiration:
Weed A. Eden
Lun 28 Mar 2016 - 23:19
Merci à vous, je pense avoir terminé c:

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

« You can dance in the storm. Don't wait for the rain to be over before because it might take too long. You can can do it now. Wherever you are, right now, you can start, right now; this very moment. »

– Sraelmore Ayivor
Leny O'Friel
Crazy Poons
Leny O'Friel
Leny O'Friel

Fiche Cavalière
PE:
1380/1000  (1380/1000)
Leny O'Friel
Mar 29 Mar 2016 - 9:41
Bienvenue a toi ^^
En espérant que ce cher monsieur et son beau cheval se plairais ici ^^
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Mar 2016 - 11:46
Bienvenue ! Il ne te reste plus qu'à mettre ta fiche cavalière à zéro ! ^^ N'hésite pas si tu as la moindre question !

Tout est bon !
Tu peux maintenant jouer sur le forum ! N'hésite pas à contacter le fondateur du forum ou un membre du staff si tu as un problème. Ta chambre est la chambre Crocus et tu peux dès à présent trouver ton ordre de mission au bureau.

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

louna cara reg-levy
Je crois que j'ai enfin trouvée ma voie. Voir s'épanouir ces petites boules de poils, perchées sur leurs frêles et longues jambes, c'est un bonheur indescriptible... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Louna Reg-Levy
Staff
Louna Reg-Levy
Louna Reg-Levy

Fiche Cavalière
PE:
1000/1000  (1000/1000)
Aspiration:
Licence:
Louna Reg-Levy
Mar 29 Mar 2016 - 19:25
Hey hey Bienvenue !!! Une belle tête masculin ça fait toujours plaisir. Un personnage qui a l'air sympa mais à ne pas embêter. En tout cas soi sur qu'il aura des élèves à moi dans ses cours !! 7

Encore bienvenue et à très vite dans les carrières Wink Bon jeu et n'hésite pas si tu as questions !

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Apprenez à écouter ce que votre cheval murmure à votre oreille.
Tom Maxwell
Staff
Tom Maxwell
Tom Maxwell

Fiche Cavalière
PE:
2000/1000  (2000/1000)
Aspiration:
Licence:
Tom Maxwell