Bienvenue

Nous sommes à Toronto au Canada ! !

Liens utiles

Top Sites

---

Discord

 
ϟ Annexe 1 : Le cheval et son entraînement F1fg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ϟ Annexe 1 : Le cheval et son entraînement

 :: ϟ Administration :: Rules
Sam 14 Jan 2017 - 13:56

Le cheval


Au Haras, vous avez plusieurs possibilité pour avoir un cheval. Vous pouvez créer sa fiche vous-même -vous avez le droit d'arriver au Haras avec votre propre cheval- et dans ce cas là vous êtes un cavalier propriétaire ; vous pouvez prendre un cheval en demi-pension -un cheval d'élevage, des stalles ou de propriétaire ; ou enfin, vous pouvez utiliser les chevaux mis à votre disposition par le Haras, c'est à dire ceux des stalles de l'académie, ou les poneys peuplant le paddock qui leur est dédié. Petit tour d'horizon des équidés que vous pouvez trouver sur le forum...

A) Le Cheval Propriétaire.

C'est-à-dire : le vôtre. Vous avez en effet le droit de créer votre propre cheval. Pour cela, il n'y a pas plus simple : lors de votre présentation, vous postez à la suite de votre fiche personnage celle de votre cheval, dûment rempli, que vous trouverez dans le topic Formulaire chevaux. Un mauvais remplissage de la fiche peut ralentir votre validation, alors faites bien attention... /!\ les chevaux non débourrés sont interdit à l'arrivée au Haras. C'est seulement à partir de la troisième année que vous pouvez avoir un cheval non débourré.

Vous commencez avec un seul cheval. Vous pourrez en avoir un second lors de votre passage en deuxième année (si vous faites ce choix, envoyez-moi sa fiche par MP), puis un troisième une fois en troisième année. Ceux qui choisissent de devenir moniteur en entrant au Haras peuvent avoir un cheval en plus (soit 4 en tout) n'importe quant à partir de leur entrée en seconde année. Les cavaliers pro et les coachs quant à eux sont limités à cinq montures en tout. Et les éleveurs en ont un nombre illimité, tant qu'ils respectent cette tranche : 1 cheval tous les 250PE.

B) Les Chevaux des Stalles & les poneys.

Vous pouvez choisir de ne pas être propriétaire. Le Haras met alors à disposition pour vous des chevaux, qui se trouvent dans les Stalles. Ils sont accessibles à tous, même s'ils sont en demi-pension. Je vous demanderais juste une chose : bien respecter leurs fiches. Les chevaux ont une histoire, un caractère et des spécialités. Si elles ne sont pas respectés, les sanctions peuvent tomber.

Les poneys quand à eux sont arrivé lors d'une intrigue précédente et il a été décidé de les conserver. Certains représentes un petit défi, matérialisé par un objectif à atteindre figurant sur leur fiche. Atteindre cet objectif vous fait gagner un petit bonus de points. De temps à autre, des poneys peuvent être ajouter à la liste et d'autres, partir vers de nouveaux horizons. Ils sont accessible à tous et vivent en petites communautés dans un grand pré, que vous pouvez trouver ici : paddock des poneys.

C) La Demi – Pension.

Vous avez la possibilité, en tant qu'éleveur, propriétaire ou cavalier, de mettre votre cheval en demi-pension. Pour cela, vous devez poster une annonce dans Vos petites annonces dans l'espace Communication. Quand à vous, chers membres, vous avez la possibilité de prendre un cheval en dp, que celui-ci soit dans les stalles ou non.

Attention par contre : un éleveur ou un propriétaire a le droit de refuser une demi-pension. Et il y a une limite de deux cavaliers par cheval et chaque cavalier ne peut pas prendre plus de deux dp en tout (les dp de missions et quêtes ne comptent pas).

Si vous avez craqué sur une bouille d'élevage, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je m'occuperais de voir avec le propriétaire du cheval s'il accepte de vous prendre comme demi-pensionnaire !

D) Le Cheval de Mission et de Quête.

Au cours de votre cursus, vous serez amené à avoir des chevaux de mission, ou, pour les cavalier pro et les officiels, des chevaux de quêtes. Vous les aurez en demi-pension durant toute la durée de votre mission et une fois celle-ci terminé, le cheval repartira. Malgré tout, si le cheval en question vous a vraiment plu, vous pouvez en devenir le propriétaire en l'adoptant. Il suffit simplement de m'envoyer un MP. Vous êtes les seuls à vous occuper d'un tel cheval et il sera placé dans une écurie spéciale, l'écurie des missions.

E) La Fiche Cheval.

Maintenant, quelques précisions sur la fiche cheval elle-même, histoire que vous sachiez bien la remplir !  

Nom : à votre convenance, mais essayer d'éviter les doublons si possible. Ils vous serons spécifier si nous les remarquons.
Âge : l'âge du cheval n'évolue pas sur le forum. Vous pouvez donc mettre celui que vous voulez. Un minimum de 3 ans est cependant demandé pour vos premiers chevaux.
Sexe : il s'agit de préciser si c'est "Jument", "Étalon" ou "Hongre".
Race : à votre choix. Mais seulement poney ou chevaux. Pas d'autres équidés type ânes et hybrides.
Robe : je sais que vous n'êtes pas tous des pros en génétique, mais tenter de respecter la robe des photos. Et si vous avez un doute, dites le et on vous corrigera si besoin.
Particularité : particularité de la robe (marquage, ...)

Les Visites : ne rien mettre. Les visites sont à faire lors de votre arrivée. Soit par RP avec un membre vétérinaire et maréchal, soit en résumé.

Histoire, caractères : cinq lignes pleines minimum par section. Merci !

Compétences : Attention à bien choisir votre fiche. Il y a des spécialités western et classique. Un cheval est soit l'un soit l'autre, il ne peut pas être les deux.

Lors de la création de votre premier cheval et uniquement le premier, vous avez 20 points à partager dans toutes les disciplines que vous souhaitez, y compris soins et confiance. Vous gagnez ces points en écrivant des résumés, qui seront ensuite corrigés par le staff. Ces points donnent à votre cheval un niveau, utile durant les concours. Les chevaux suivant ne peuvent bénéficier de ce bonus de points.

Dans les disciplines, il y a un maximum de points, qui est à 350 que vous ne pourrez pas dépasser. Une fois que le cheval a atteint 350 points dans trois disciplines, il vous est possible de le mettre à la retraite et d'en créer un autre. Comme le temps ne s'écoule pas sur le forum, cette limite de point est aussi un repère. Les chevaux qui partent à la retraite ne peuvent plus être monté et ne compte plus comme étant dans vos effectifs. Vous pouvez également vendre votre équidé ou il peut aussi décéder. Dans ces cas là, la fiche est conservée, ainsi que les photos et le cheval est placé dans une corbeille spéciale.

Dans les compétences communes, nous regroupons ses disciplines :
Attelage - Attelage, Ski-joering.
Voltige - Voltige en cercle, Voltige Cosaque.
Jeux - Polo, Horse-ball, Pony-games.
Travail à pied - Show, Longues-rênes, Equifun, Equifeel.
Extérieur - TREC, Endurance.

Capacité : Il n'y a pas de limitation de points maximum, que cela soit les aptitudes, soin ou confiance.

Psychologie : Lors de la création d'un cheval, vous disposez de 300% à répartir dans les différentes catégories ( concentration, intelligence, obéissance, patience, respect, volontariat ). Il est possible lors d'un résume où la séance est consacrée à l'une de ses catégories ( plus de la moitié du texte ) de gagner de 1 à 5%. Ou pendant une séance avec un éthologue, toujours en travaillant sur l'un des aspects, vous pouvez gagner 10 à 20%. Il faudrait lui indiquer à l'inscription du cours. Vous pouvez cumulés maximum 150% de progression.

F) Les Poulains & La Gestation.

Les poulains ne sont pas autorisés dès l'inscription. Il vous faudra atteindre votre troisième année pour pouvoir en avoir un, d'une saillie de votre jument ou d'une du Haras ou même un poulain venant de l'extérieur. En arrivant, le poulain peut avoir "quelques heures", "quelques jours" ou moins de 3 ans. Il aura des images de poulain et il vous faudra prévoir des images de lui adulte. Les images "poulains" ne sont pas conservée. Une section spéciale "débourrage" sera alors ajouté à leur fiche. Elle se présente ainsi :

¤ Présence Humaine ¤
0%
¤ Marche En Main ¤
0 %
¤ Selle ¤
0 %
¤ Bride ¤
0 %
¤ Van ¤
0 %
¤ Travail en Longe ¤
0 %
¤ Bases du Dressage ¤
0 %

Le poulain devra atteindre 100% dans quatre catégories pour avoir 3 ans. Il deviendra alors "adulte" et un membre du staff changera ses photos pour celle de l'adulte.

Capacité : Si les deux parents du poulain sont sur Full Horse, il démarre dans la vie avec quelques points. Cela concerne les parties suivantes : Endurance / Vitesse / Souplesse / Équilibre / Force / Impulsion. Pour obtenir le total du poulain, il suffit d'additionner ceux des parents, puis de diviser le résultat par deux (soit : Points Mère + Points Père / 2). Un poulain n'ayant qu'un seul parent sur le forum recevra la moitié des points du parent présent.

Psychologie : Dans le même principe que les capacités, si les deux parents du poulain sont sur Full Horse, il aura des points bonus qui ne pourront pas être modifiables. Pour obtenir le résultat, il faut additionner le premier chiffre de chaque parent par catégorie, puis de diviser par le résultat par deux (soit : Respect du Père 45 - Respect de la Mère 60 : 4 + 6 = 10 / 2 = 5). Le poulain à la naissance aura 5% bonus en Respect. Et vous avez toujours les 300% à répartir, ainsi que 150% cumulables pour faire progresser votre cheval. Ainsi un poulain né de parents présent sur Full Horse possèdera plus de points.

La gestation dure 10 Mois. Un résumé écrit avec une jument gestante lui enlève 2 mois de gestation. Le dernier résumé concerne la mise bas. Vous devrez alors m'envoyer la fiche du poulain pour qu'elle soit posté sur le forum. Les poulains, jusqu'à leur débourrage, peuvent être hébergé chez une éleveuse, Louna Reg qui s'occupe d'une nurserie. Il faudra en faire la demande. Si non, ils seront en pension au centre de soins.

G) Le centre d'adoption.


Certains chevaux au Haras sont à adopter. Il s'agit d'anciens chevaux de membres partis, ou alors de chevaux d'élevages que les éleveurs décident de faire adopter. La liste des chevaux à adopter est régulièrement mise à jour et vous pouvez la consulter au centre d'adoption. Il y a quelques règles à respecter pour pouvoir adopté un équidé, mais si vous êtes en première année, l'adoption est gratuite. N'hésitez pas à aller y faire un tour régulièrement, il y a de vraies petites perles !

ϟ Centre d'adoption

H) Les Photos.

Les photos de vos chevaux doivent être LDD. Vous devrez fournir au minimum deux photos par fiche et il ne peut pas y avoir deux fois le même cheval sur le forum (dans les "Rappels" vous trouverez les photos déjà utilisées.) Si vous décidez d'avoir un poulain, il faut des photos du cheval poulain en plus de l'adulte.

Sachez que les photos Non Libres De Droit peuvent être l'objet de poursuites judiciaires. Faites donc bien attention aux images que vous choisissez. Pour votre information, les images prisent sur des sites de petites annonces ou de vente et sur Google sont très généralement NLDD pour ne pas dire jamais. Toute photo NLDD signalée ou pas sera supprimée sans délais. Pour vous aider dans votre recherche d'image, nous avons mit à votre disposition un petit listing exhaustif. Si vous trouvez d'autres banques de données, n'hésitez pas à nous l'indiquer, pour que nous puissions mettre le listing à jour.

ϟ Listing photos

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

I'm the Master. The Big Boss.
Si tu as un problème je suis la solution
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Favres d'Aussoi
Directeur
Pierre de Favres d'Aussoi
Pierre de Favres d'Aussoi
Messages : 2547
Date d'inscription : 26/08/2013

Fiche Cavalière
PE:
ϟ Annexe 1 : Le cheval et son entraînement Left_bar_bleue1000/1000ϟ Annexe 1 : Le cheval et son entraînement Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Aspiration:
Licence:
Pierre de Favres d'Aussoi
Sam 14 Jan 2017 - 14:03

Son entraînement


Pour faire gagner des points à vos chevaux, il va falloir les entraîner. Cela se passe sous la forme de Résumés, qui sont corrigés par un membre du staff ou un correcteur une fois celui-ci terminé. Vous pouvez poster dans les box des chevaux ou bien créé un nouveau topic partout dans le forum. Nous vous demanderons simplement de compter le nombre de lignes écrites et de le mettre à la fin de votre résumé, ainsi que le lien vers la fiche de votre cheval. C'est ce nombre de ligne qui détermine le nombre de points que votre cheval gagne ainsi que le nombre de PE que vous recevez.

Lorsque vous avez terminé votre résumé, vous devez poster le lien de celui-ci dans le topic Résumés Finis, ceci afin de lui donner plus de visibilité. Un membre du staff ira donc le réserver, le corriger et éditer les fiches de rappels et de votre cheval pour ajouter les points. Si le résumé est dans un box, il restera à la suite du box. Néanmoins, pour ne pas encombrer le forum, les résumés corrigés sont ensuite mit dans la Boîte à papier du pays correspondant au quadrimestre en cours.

Vous êtes libre d'écrire vos résumés comme vous le souhaitez. Néanmoins, les formes de tricheries qui consistent à s'octroyer plus de lignes et donc plus de points sont sanctionnés. Vous êtes prévenus.

Si vous avez terminé une mission, un objectif, un examen, un rp, ou tout autre chose, vous pouvez également les poster dans Résumés Finis. Un membre du staff passera archiver / valider, selon le besoin. Les RPs se déroulant avec des chevaux font aussi gagner des points, mais vous n'avez pas besoin de compter les lignes dans le cadre des RP. Les examens et les compétitions font également gagner des points à vos équidés. Alors n'hésitez pas !


↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

I'm the Master. The Big Boss.
Si tu as un problème je suis la solution
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Favres d'Aussoi
Directeur
Pierre de Favres d'Aussoi
Pierre de Favres d'Aussoi
Messages : 2547
Date d'inscription : 26/08/2013

Fiche Cavalière
PE:
ϟ Annexe 1 : Le cheval et son entraînement Left_bar_bleue1000/1000ϟ Annexe 1 : Le cheval et son entraînement Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Aspiration:
Licence:
Pierre de Favres d'Aussoi
Page 1 sur 1
Sauter vers: