Bienvenue

Nous sommes à Toronto au Canada ! !

Liens utiles

Top Sites

---

Discord

La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny F1fg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny

:: ϟ Manoir :: Jardins
Mer 15 Aoû 2018 - 18:12

La nature aide à la détente et aux rencontres
   Sunny et Amaïa

A
près une longue matinée de travail au refuge et un début d'après-midi à avoir monté deux chevaux, la française s'était accordée un peu de repos dans le milieu de l'après-midi. Comme ne cessaient de le lui dire Tom et Dimitri, elle avait besoin de temps pour elle, pour se détendre un peu, penser à autre chose et ne pas être toujours dans le travail.
Pour le coup elle s'était installée sur un des bancs du jardin, profitant de l'air frais et du calme de la nature. Enfin le calme pouvant exister dans un aussi gros haras évidemment. La brunette feuilletait les fiches qu'elle avait imprimées de chevaux en tout genre, en cours de sauvetage par des associations un peu partout dans le monde. Il y en avait bien qui pourraient être intéressants pour leur refuge, bien que tous pourraient y avoir leur place. Mais il fallait faire un choix et cela demandait beaucoup de temps et de réflexion. Pendant sa méditation et feuilletage, elle avait mis une playlist de musiques d'ambiance de détente, de nature, afin de l'aider à faire abstraction de tout le reste. Bien sûr, si Tom ou Dimitri la voyait faire ils lui feraient la morale comme quoi elle n'arrête jamais avec les chevaux. Cette idée la fit sourire.

Elle décida alors de poser ses feuilles sur la banc, poussant une grande expiration avant de se mettre bien au fond du dossier et de se détendre, fermant un peu les yeux. Le moindre son parvenait à elle mais de façon légère, et elle se sentait enfin détendue.
WILDBIRD

(Désolée pour l'attente et la médiocrité de ce début de rp ! n'hésite pas si tu as besoin de plus ou que je modifie quelque chose)

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Couleur : #660099

LOVE IS A JOKE

We clawed, we chained our hearts in vain, we jumped, never asking why. We kissed, I fell under your spell, a love no one could deny. Don't you ever say I just walked away, I will always want you. I can't live a lie, running for my life.

Revenir en haut Aller en bas
Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy

Fiche Cavalière
PE:
La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Left_bar_bleue1707/1000La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Empty_bar_bleue  (1707/1000)
Aspiration: CCE
Licence: Compétiteur
Amaïa Larramendy
Mar 21 Aoû 2018 - 22:08

Sunny
feat.
Amaïa

Voulez-vous toujours être bien guidé ? Suivez toujours les indications de la nature.Δ  Jacques-Henri Bernardin

Après de longues heures à ne rien faire, la brunette s'était décidé à sortir un peu dehors. Elle n'avait jamais vraiment pris le temps de visiter l'endroit et se rendre dans les parties un peu importante du haras ne lui ferait pas de mal. Après tout, cela ne pourrait que lui être utile dans le futur. C'est donc dans cet objectif que la jeune femme sortit profiter du soleil et s'arma de courage pour jouer l'espace d'une journée les touristes dans le lieu qui était censé devenir sa maison pour quelque temps. Ce fut après de longues minutes à airer qu'elle commença à douter de la situation.

Bon clairement il y a un problème. Regardant autour d'elle, Sunny constata dépitée qu'elle ne savait pas vraiment se diriger dans le haras. Oh elle avait bien trouvé les écuries, mais au niveau du reste, il lui fallait un ou deux essais avant de tomber au bon endroit. Et pourtant, elle n'avait un sens de l'orientation si horrible que ça. Elle ne savait pas trop où elle avait atterrie mais le paysage était plutôt sympathique. Elle décida finalement de s'aventurer toujours un peu plus loin consciente qu'elle n'aurait qu'à repasser par là si cette décision ne menait à rien.

Elle eut alors le plaisir de pouvoir se retrouver à faire une petite balade dans un espace vert. En effet, il n'y avait que ça autour d'elle et cela la changeait énormément de la ville dont elle venait. Elle n'avait jamais pu trouver d'espace aussi beau, et naturel, à part en se rendant au parc évidement. Mais bon, ce dernier était assez loin de chez elle, il était donc rare qu'elle y passe faire un tour.

Profitant de sa solitude, elle fredonna une chanson qu'elle avait en tête, et continua sa petite marche. Finalement, ses yeux se posèrent sur un banc. Sur ce dernier, une jeune femme, les yeux fermés au calme. Elle ne savait pas si cette dernière dormait, mais avec le décor autour d'elles, une photo aurait été franchement magnifique. Il était dommage qu'elle n'ait pas pensé à emporter un appareil de chez elle. Peut-être trouverait-elle le temps d'en acheter un… Doucement, elle alla s'installer près de la jeune femme le plus silencieusement possible. Elle ne voulait surtout pas la réveiller si jamais l'inconnue voulait profiter d'un peu de repos. Alors elle décida d'observer les lieux en regrettant de plus en plus un appareil. Finalement, elle s'autorisa à fredonner un peu histoire de passer le temps et surtout, de profiter de la quiétude des lieux. Elle savait chanter et savait donc qu'elle ne produisait pas un son horrible qui pourrait potentiellement gêner la personne à côté d'elle. Heureusement d'ailleurs.

Spoiler:

©️ Gasmask

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Sunny Lee
Look at me you may think you see
Who I really am but you'll never know me
Every day it's as if I play a part
Now I see if I wear a mask
I can fool the world but I cannot fool my heart
©Joy
Sunny Lee
Sunny Lee
Sunny Lee

Fiche Cavalière
PE:
La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Left_bar_bleue250/1000La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Empty_bar_bleue  (250/1000)
Aspiration:
Licence:
Sunny Lee
Mar 28 Aoû 2018 - 18:38

Sunny et Amaïa

A
lors qu'elle avait les yeux fermés le temps de se laisser imprégner par le calme du jardin et le fond de musique de nature, la brunette assise sur le banc avait entendu quelqu'un entrer dans le jardin.
Cependant elle ne bougea pas, le jardin était à tout le monde au haras, et cette personne restait discrète.
Après quelques minutes elle sentit une présence à côté d'elle sur le banc et en déduit que la personne avait finit par s'asseoir.
Les minutes passaient, sans que la basque n'ait vraiment la notion du temps, puis elle entendit fredonner à côté d'elle. Elle afficha un sourire léger car l'air était assez sympa, mais en plus la personne encore inconnue à ses côtés fredonnait juste. Ce qui était très plaisant à entendre. Elle la laissa donc terminer son petit fredonnement avant d'ouvrir les yeux, papillonnant un peu et se rendant compte qu'elle les avait fermés un moment.

- C'était très sympa comme air ! Vous connaissez d'autres chansons dans ce style ? Vous chantez, enfin fredonnez, très bien !

Avec un sourire la brune se tourna vers la jeune femme à ses côtés et découvrit un nouveau visage qu'elle ne pensait pas avoir déjà rencontré dans le domaine. Après, vu le nombre croissant de cavaliers qu'il commençait à y avoir, peut être qu'elle ne l'avait pas encore rencontrée tout court.

- Je m'appelle Amaïa !

Pour faire un peu plus de place à cette nouvelle jeune femme, la brune replia tous ses papiers qu'elle mis sur ses genoux avant d'étendre la musique relaxante qu'elle avait mise sur son téléphone.
WILDBIRD

(Désolée pour l'attente, semaine longue et chargée. N'hésite pas si tu as besoin de plus ^^ )

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

LOVE IS A JOKE

We clawed, we chained our hearts in vain, we jumped, never asking why. We kissed, I fell under your spell, a love no one could deny. Don't you ever say I just walked away, I will always want you. I can't live a lie, running for my life.

Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy

Fiche Cavalière
PE:
La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Left_bar_bleue1707/1000La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Empty_bar_bleue  (1707/1000)
Amaïa Larramendy
Dim 2 Sep 2018 - 15:36
Sunny
feat.
Amaïa

VOULEZ-VOUS TOUJOURS ÊTRE BIEN GUIDÉ ? SUIVEZ TOUJOURS LES INDICATIONS DE LA NATURE  Δ  JACQUES-HENRI BERNARDIN

A - C'était très sympa comme air ! Vous connaissez d'autres chansons dans ce style ? Vous chantez, enfin fredonnez, très bien !

Sunny fut surprise et s'arrêta de fredonner. Elle ne s'attendait pas à réveiller la personne à côté d'elle et surtout à tant de compliment alors qu'elle n'avait pas vraiment d'effort. Néanmoins, elle sourit, ravie de recevoir des retours positifs.

S - Merci c'est très gentil.

Elle ne rougit pas mais l'envie n'était vraiment pas loin. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'elle entendait des choses comme ça ! Elle répondit  cependant à sa question. La chanson qu'elle s'était appliqué à fredonner était Amnesia des 5SOS. Une chanson triste qui la touchait particulièrement sans qu'elle puisse vraiment en comprendre la raison puisqu'elle n'avait jamais vécu ce dont parlait la chanson.

S - J'ai tout un panel de chansons de ce style. J'adore écouter des chansons calmes voir tristes pour passer le temps et me "poser" un peu.

Elle n'était pas du genre à passer ce genre de musique pour se mettre dans une mood triste, mais plus pour se calmer, faire le point. Le silence ne l'aidait pas vraiment alors que la musique douce oui. Et cela lui suffisait depuis des années.

A - Je m'appelle Amaïa !

Avec un sourire, Sunny lui répondit avec plaisir son prénom.

S - Et moi, c'est Sunny, enchanté !

Alors qu'elle constatait que la jeune femme rangeait ses affaires, elle se sentit mal à l'aise de l'avoir dérangée. Ce n'était absolument pas son but en venant se poser à côté d'elle et elle s'empressa donc de le préciser à la jeune femme.

S - Oh, je ne voulais pas m'imposer, vous pouvez laisser vos affaires où elles sont, ça ne me dérange pas !

Parce qu'en plus de la déranger en lui imposant sa présence, si en plus elle la contraignait à ranger ses affaires, pour le coup, Sunny ne put s'empêcher de rougir de honte. Voyons, ce n'est pas comme ça que tu as été élevée !
©️ Gasmask

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Sunny Lee
©Joy
Sunny Lee
Sunny Lee
Sunny Lee

Fiche Cavalière
PE:
La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Left_bar_bleue250/1000La nature aide à la détente et aux rencontres - PV Sunny Empty_bar_bleue  (250/1000)
Aspiration:
Licence:
Sunny Lee
Sam 22 Sep 2018 - 16:57

Sunny et Amaïa

A
maïa venait de complimenter la jeune femme qui venait de s'installer à l'autre bout du banc. Elle trouvait qu'elle chantait, enfin fredonnait, plutôt bien et elle trouvait important de le lui dire. Il n'y avait aucune honte à ce que les gens entonnent des airs de musique, elle-même le faisait très régulièrement avec ses chevaux et en avait vu une grande différence en travaillant de cette manière. Et lorsqu'une personne chante bien, et juste, autant le lui dire, cela fait toujours plaisir et aide à avoir un peu plus confiance en soi.

- J'ai tout un panel de chansons de ce style. J'adore écouter des chansons calmes voir tristes pour passer le temps et me "poser" un peu.
- On ne le croirait pas et bien peu de gens le savent, mais effectivement ce genre de musique aide à se poser, puis les airs et mélodies ont quelque chose de très profond je trouve. Bon j'essaye quand même d'écouter des chansons joyeuses, ou du classique avec du piano, du violon... Mais je partage votre point de vue !

L'éleveuse lança un grand sourire à la demoiselle, ravie de pouvoir échanger un peu sur la musique. C'était un sujet qu'elle n'avait pas abordé depuis longtemps et cela lui faisait du bien. Ensuite elle se présenta et découvrit par la même occasion le prénom de sa nouvelle camarade de l'académie.

- Je m'appelle Amaïa !
- Et moi, c'est Sunny, enchanté !
- Enchantée Sunny ! C'est un bien joli prénom !

Un nouveau sourire communicatif de la part de l'éleveuse avant qu'elle ne range toutes ses affaires pour les mettre sur ses genoux, trouvant que ça faisant comme une barrière entre les deux jeunes femmes, et par la même occasion un manque de politesse de sa part.

- Oh, je ne voulais pas m'imposer, vous pouvez laisser vos affaires où elles sont, ça ne me dérange pas !
- Oh non ce n'est pas du tout ce que je pense ! Je trouvais que ça faisait un peu une "barrière" entre nous et j'aime pas trop en fait. je suis très ouverte aux rencontres en fait ! Et si je ne me trompe pas ça ne doit pas faire très longtemps que vous êtes ici, ou alors on n'a encore jamais eu l'occasion de se rencontre auparavant. En tout cas je suis bien contente de te rencontrer ! Enfin... on peut se tutoyer ?

Elle ne voulait pas mettre la jeune femme mal à l'aise et elle voulait voir si cette rencontre en resterait simplement là ou si les deux jeunes femmes s'entendraient bien et si elles se reverront par la suite.
Afin de détendre un peu l'atmosphère qui s'était un petit peu tendu ou crispé sans que ce soit voulu, la plus âgée des deux décida de relancer le sujet de la musique.

- C'est possible d'écouter un ou deux morceaux de ton répertoire ? Je suis assez curieuse....

Elle espérait ainsi enlever le malaise et pouvoir relancer la discussion dans une ambiance détendue.

WILDBIRD

(Désolée pour l'attente =x N'hésite pas si tu as besoin de plus ^^ )

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

LOVE IS A JOKE

Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy

Fiche Cavalière
PE:
Amaïa Larramendy
Mer 3 Oct 2018 - 11:52
Sunny
feat.
Amaïa

VOULEZ-VOUS TOUJOURS ÊTRE BIEN GUIDÉ ? SUIVEZ TOUJOURS LES INDICATIONS DE LA NATURE  Δ  JACQUES-HENRI BERNARDIN

La personne qu’elle venait de rencontrer avait vraiment l’air très sympathique et sa réponse ne fit que la conforter d’avantage. Elle partageait effectivement son avis. Peu de gens savaient que la musique pouvait être un doux remède pour se relaxer un peu, et beaucoup d’entre eux se contentait de juste s’asseoir quelque part en espérant que le mauvais moment passe. Elle ne doutait pas que cela pouvait marcher pour certaines personnes mais en général, il était connu que la musique était célèbre pour apaiser les cœurs. De plus, contrairement aux idées reçues le classique ou les chansons composées d’un seul instrument était simplement… « pur ». Elle avait beaucoup travaillé en écoutant des versions au piano de ces chansons préférées. Elle sourit en constatant qu’elles partageait le même avis et hocha la tête, preuve qu’elle écoutait et qu’elle approuvait.

Lorsqu’elle fut complimentée sur son prénom, Sunny rougit un peu et se sentit gênée. C’était assez rare qu’on lui fasse ce genre de compliment. Elle avait déjà eu des remarques sur le fait que son prénom pouvait parfois rappeler un pseudonyme de « fille de joie ». Véridique, elle l’avait déjà entendue, et cela l’avait beaucoup blessée étant jeune. Mais qui pouvait se douter que ses parents avaient simplement cherché un nom anglais à seulement deux syllabes ayant une sonorité un peu coréenne ? Personne, et en général, enfants comme adolescents se rabattaient sur les jugements hâtif et sur ce qu’ils connaissaient. Elle avait appris à ne pas leur en vouloir de ne pas savoir. C’est donc tout naturellement qu’elle remercia la brune à côté d’elle.

S – C’est assez rare que j’entende cela alors merci beaucoup.

Elle sourit de nouveau à Amaïa lorsque celle-ci s’expliqua suite aux rangements de ses affaires. Mine de rien, elle se sentit légèrement rassurée bien qu’en soit, elle avait tout de même perturbé le calme de la jeune femme. De nouveau, elle adhérait à la mentalité d’Amaïa. Alors elle répondit tout de suite à l’affirmatif à sa question.

S – Oh oui oui bien sûr ! Je t’avoue que ça me gênait aussi, mais je ne voulais surtout pas vo… te manquer de respect.

En effet, le tutoiement était ce que préférait Sunny puisque étant une adepte des nouvelles rencontres qui durent, elle trouvait que c’était un moyen de se rapprocher plus facilement. Il y avait quelques personnes qu’elle n’osait toujours pas tutoyer parce qu’elle les respectait trop. Notamment, Tom Maxwell qui avait pris une très grande place dans sa vie en très peu de temps. Elle ne savait pas s’il l’avait remarqué mais elle ne l’avait pas encore tutoyé. Elle n’y arrivait tout simplement pas avec lui. Constant qu’elle avait un peu dérivé dans ses pensées, elle se recentra sur la conversation. La demande d’Amaïa la surpris mais elle accepta avec chaleur. Elle aimait beaucoup partager sa musique surtout qu’en général peu de gens connaissaient vraiment ce qu’elle aimait.

S – Ce serait avec plaisir ! D’ailleurs je ne serais pas contre un ou deux morceaux du tien.

Après tout c’était l’occasion d’étendre sur univers musical, elle n’allait pas dire non. Elle attrapa son téléphone et se rendit sur Spotify. Elle avait une playlist spéciale remplie de morceaux calmes. Elle décida donc de lancer une version piano d’une chanson appelée « Crystal Snow » des BTS réalisée par Smyang Piano. La chanson était calme de base et le piano la rendait encore plus douce. Elle mit le son juste assez fort pour qu’elles puissent entendre la chanson tout en pouvant parler si elles le souhaitaient.

S – Tu écoutes beaucoup de musique ?

Après avoir écouté quelques notes de la chanson qu’elle venait de mettre, elle décida de demander à la jeune femme si la musique était quelque chose qui lui tenait particulièrement à cœur comme elle ou si c’était un passe-temps comme un autre.
©️ Gasmask

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Sunny Lee
©Joy
Sunny Lee
Sunny Lee
Sunny Lee

Fiche Cavalière
PE:
Aspiration:
Licence:
Sunny Lee
Sam 24 Nov 2018 - 18:49

Sunny et Amaïa

L'
éleveuse sourit à la réponse de la jeune femme à ses côtés lorsqu'elle la complimenta sur son prénom. Pour la basque, ce prénom évoquait quelque chose de joyeux, de chaleureux, de pétillant comme le soleil. Enfin après ce n'était peut être pas l'origine de ce prénom, mais c'est ce qu'elle en pensait. Et même si elle ne connaissait pas la jeune femme, leur premier abord lui faisait penser que celle-ci le portait bien.

- Oh oui oui bien sûr ! Je t’avoue que ça me gênait aussi, mais je ne voulais surtout pas vo… te manquer de respect.
- Ce n'est pas un souci au contraire ! Et puis ce n'est pas en me demandant de déplacer mes affaires que tu m'aurais manqué de respect, enfin je ne pense pas.... Du moins je ne l'aurai pas paris de la sorte !

C'est avec un grand naturel que l'aînée avait reprit le tutoiement, comme quoi elle se sentait vraiment à l'aise avec la jeune femme. Et puis, elle avait quelque chose qui l'intriguait, elle avait envie d'apprendre à la connaître. C'était plu fort u'elle, dès qu'elle le pouvait, Amaïa faisait de nouvelles rencontres et essayait de les faire durer. Et inconsciemment elle prenait les gens sous son aile, un peu comme une grande sœur. Ce qui parfois se retournait un peu contre elle, mais elle avait appris à attendre, à faire attention avant de tisser ce genre de lien. Pourtant, son instinct premier lui disait qu'avec Sunny ça pouvait bien se passer.
Ensuite la jeune femme demanda à la plus jeune si elle pouvait lui faire écouter quelques musiques de son répertoire. C'était pour elle une bonne façon de découvrir de nouvelles chansons, ou de mettre un nom ou un titre dessus, lui permettant par la suite de découvrir un peu plus de chansons de cette personne.

- Ce serait avec plaisir ! D’ailleurs je ne serais pas contre un ou deux morceaux du tien.
- Si tu veux ! Bon par contre, je tourne vite en rond dans mes playlists, c'est pour ça, dès que je peux trouver de nouvelles musiques, je me les note dans un coin... Je suis un peu une inculte en vrai... Heureusement internet m'aide à m'en sortir ! -rire-

Avec un sourire l'éleveuse se mit à chercher dans son téléphone les chansons qu'elle pourrait lui faire écouter, sans pour autant les lancer, écoutant les notes de musiques qui sortaient du téléphone de la jeune femme à ses côtés.

- Je ne connaissais pas du tout ! mais c'est vraiment très agréable à écouter !

Rien que les premières notes de piano lui avait donné des frissons dans le dos tellement elle appréciait. C'était très doux, poétique. En fermant les yeux on pouvait y voir une danseuse classique se projeter dessus, ou alors une reprise avec un cheval, mais quelque chose de léger, presque avec un voile flottant pour mettre plus de mouvement. En fait c'est un peu le ressenti qu'elle avait avec les musiques reprises en instruments de musique classique.

- Alors moi j'ai du plus "classique" dans le sens connu. J'ai du Ludovico Einaudi au piano, Lindsay Stirling au violon, ainsi que violon électrique, les Piano Guys.. Enfin voilà pour les références dont j'ai retenu le nom. Il y a du lent, relaxant, ou alors un peu plus énergique. Enf ait j'aime bien parce qu'il y a de tout avec eux ! Et du coup selon mes humeurs ou mes envies, j'adapte..

Rapidement elle s'était mise à faire défiler les musiques en fonction de ce que voulait écouter Sunny. Elle veillait à ne pas avoir un son trop fort, mais juste de quoi bien entendre les notes de musiques et ce qu'elles faisaient ressentir.

- J'ai aussi des musiques celtiques. Ça c'est plus quand je suis en mode très motivée, ou que je veux travailler de façon dynamique. Et puis... comme ce sont des musiques folkloriques, je peux facilement danser dessus, c'est "cousin" à mes origines.

La jeune femme se balançait un peu sur elle, toujours assise sur le banc, au rythme des notes de musiques. Une même chanson, reprise avec un instrument différent, que ce soit violon, ou piano, donnait un autre sentiment, ou du moins faisait ressentir autre chose. Et chaque personne était naturellement plus réceptive à une tonalité. De tous les instruments, le piano et le violon étaient ceux qui donnaient à chaque fois le plus de frissons à Amaïa.

- Pour répondre à ta question, oui j'en écoute souvent. Principalement quand je suis seule, ou avec mes chevaux. j'aime bien travailler avec eux en musique, que ce soit juste avec des écouteurs, ou un son à peine plus fort pour que le cheval l'entende et se laisse aussi porter par la musique. Il m'arrive aussi de passer un peu de temps dans le pré avec eux à tour de rôle, assise par là, avec la musique et attendre simplement, leur réaction, ou passer le temps. C'est une bonne méthode aussi pour désensibiliser un cheval. mais le classique, la chanson, les fredonnements, ça a un quelque chose qui aide à apaiser les chevaux comme le cavalier. J'en fais l'expérience au quotidien avec les réfugiés et mon poney.

Se rendant compte qu'elle venait de beaucoup parler, elle lança un petit sourire timide comme pour s'excuser, avant de laisser couler quelques notes de musiques de ses musiques à elle, puis de demander à Sunny si elle pouvait lui en faire écouter d'autres.

- Ça te dérange si tu me notes les références que tu me fais écouter, ou du moins le nom de la personne qui les reprend ? Je ne connais pas, mais j'aime énormément ...

WILDBIRD

(Désolée pour l'attente =x N'hésite pas si tu as besoin de plus ^^ )

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

LOVE IS A JOKE

Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy

Fiche Cavalière
PE:
Amaïa Larramendy
Mar 4 Déc 2018 - 9:55
Sunny
feat.
Amaïa

Il était assez facile de converser avec la jeune femme. Elle avait beau s'être confondu en excuse dès le début, elle avait été rassuré et se sentait presque à l'aise désormais. Entendre qu'elles allaient partager leur musique lui fit vraiment plaisir. S'il y avait bien un autre domaine qui la passionnait autant si ce n'est plus que l'équitation, c'était bien la musique. Et elle était toujours très ouverte à la découverte de tous les genres musicaux. Elle n'était pas très difficile et il était toujours très facile de lui faire aimer de nouveaux morceaux.

De plus, la jeune femme à ses côtés avait raison, tout seul on pouvait bien vite tourner en rond alors il était primordial de pouvoir partager avec des personnes différentes ou même de parfois se laisser guider par ce qu'internet pouvait proposer de différent.

Entendre que la musique qu'elle aimait écouter au calme plaisait également à son accompagnatrice de la journée la flatta. Elle n'était pas l'auteur du morceau mais entendre que ses goûts étaient approuvés était toujours plaisant.

Sunny écouta avec attention ce que lui disait la jeune brune en face d'elle. Effectivement, elle pouvait totalement comprendre l'attrait des chansons avec un seul instrument. Après tout, c'est exactement ce qu'elle venait de lui faire écouter. Elle ne connaissait pas toutes les références, alors elle sortit son téléphone et nota dans le bloc-note ce qu'elle ne connaissait pas, comme par exemple, Ludivico Einaudi.

S - Je comprends tout à fait. La musique change de sens du tout au tout selon notre humeur.

A voir le comportement d'Amalïa, la coréenne sourit. Parler de musique était vraiment agréable et elle n'aurait pas cru avoir cette chance ici, du moins, pas aussi rapidement après son arrivée. Elle fut néanmois surprise par le fait qu'elle écoutait de la musique celtique. Sunny n'en avait jamais entendu elle-même, et se nota dans un coin de son esprit qu'il allait falloir qu'elle creuse un peu plus le sujet.

S - Oh, tu es écossaise ? Ou bien peut-être irlandaise ?

Vraiment ce haras regroupait des gens venant des quatre coins du monde, c'était vraiment fascinant. Elle écouta avec attention la réponse à sa question précédente. La brune n'avait jamais pensé à travailler son cheval en musique -du moins quand elle en faisait- mais elle ne laissait jamais très loin ses écouteurs quand elle devait faire quelque chose. C'était presque un besoin vital.

S - J'avoue que j'écoute aussi beaucoup de musique, mais seulement pour moi, je n'ai jamais travailler un animal en musique mais je prends note du fait que cela peut être bénéfique !

L'échange entre les mots : cheval et animal avait été volontaire. Elle n'était pas prête pour l'instant à retravailler un cheval pour le moment.  Il y eu ensuite un moment de calme ou la musique était maîtresse du moment. Et cela ne dérangea pas Sunny qui appréciait se laisser porter par le moment.  La requête de la jeune femme lui fit très plaisir. Après tout, elle avait toujours le réflexe de noter de nouvelles références, maisles gens ne le faisaient pas toujours. Ils pouvaient faire semblant d'aimer pour ne pas ve»er les gens. Mais en général, elle parvenait souvent à distinguer qui était vraiment intéressé ou non.

S - Bien sur avec plaisir ! Je peux aussi te les envoyer par message. Enfin... Si cela ne te dérange pas de me donner ton numéro...

Et d'un coup, la Sunny nerveuse, prête à mettre les pieds dans le plat revint à la charge. Elle ne laissa rien paraître mais le fait de s'être lancé dans le tas pour demander un numéro de téléphone avait été un effort assez difficile. Elle précisa donc tout de même à Amaïa qu'elle avait le choix de lui dire oui, ou non. Elle s'adapterait bien. Mais là pour le coup, elle n'avait rien sur elle pour écrire.
©️ Gasmask

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Sunny Lee
©Joy
Sunny Lee
Sunny Lee
Sunny Lee

Fiche Cavalière
PE:
Aspiration:
Licence:
Sunny Lee
Jeu 6 Déc 2018 - 13:17

Sunny et Amaïa

C'
était très plaisant pour l'éleveuse de parler de musique, du moins du peu qu'elle connaissait, avec une nouvelle rencontre à l'académie. Déjà parce qu'elle avait le plaisir de faire une nouvelle connaissance, très charmante, mais aussi parce qu'elle parlait d'autre chose que des chevaux, ce qui changeait du quotidien.

- Je comprends tout à fait. La musique change de sens du tout au tout selon notre humeur.
- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et l'avantage c'est que du coup on peut adapter ce qu'on écouter, ou au contraire, c'est nous qui nous adaptons à ce que nous écoutons.

Ce qui était un très bon remède en fonction des humeurs, de l'état d'esprit et de ce que l'on recherche à travers la musique. Et dans tous las cas, cela aidait à se vider la tête, l'esprit, à ne penser à rien d'autre qu'aux notes de musiques.
Ensuite, la française se mit à parler du fait qu'elle avait quelques musiques celtiques, très entraînantes et plus pour travailler dans la dynamique ou pour danser, carrément.

-  Oh, tu es écossaise ? Ou bien peut-être irlandaise ?
- Non je suis française ! -rire- Mais je suis née au Pays Basque, une région de France qui s'étend en Espagne et on a nos traditions, nos cultures, notre langue. Bien qu'on parle majoritairement le français ! En fait, la différence ne se voit pas forcément au quotidien, mais c'est lors des fêtes que c'est flagrant. Et nos airs de musiques et surtout de danses, sont proches des airs celtiques, ou bretons ! Ce sont les mêmes souches.

Avec un sourire l'éleveuse chercha à nouveau dans son téléphone pour faire écouter une musique traditionnelle basque de façon à ce Sunny se fasse une idée de ce à quoi ça pouvait bien ressembler. Bien sûr il existe des tas de danses, et chacune ayant sa variante d'une région à une autre, d'une école à une autre, de façon pour traditionnelle ou plus moderne. La plus âgée laissa quelques minutes la musique avant de couper le son et éviter que toute sa play liste ne défile sinon il y en aurait pour des heures.
Sunny lui demanda par la suite si elle écoutait souvent de la musique, ce qu'Amaïa répondit par l'affirmative, parce qu'au final elle utilisait la musique au quotidien.

- J'avoue que j'écoute aussi beaucoup de musique, mais seulement pour moi, je n'ai jamais travailler un animal en musique mais je prends note du fait que cela peut être bénéfique !
- Oui c'est vraiment très efficace, quels que soient les animaux d'ailleurs ! Après certains sont moins réceptifs que d'autres, comme nous.

Amaïa était contente de pouvoir faire découvrir cette propriété de la musique, à la fois apaisante pour l'être humain comme pour les animaux, par fois rassurante aussi.
Par la suite la jeune éleveuse demanda à Sunny si elle pouvait lui noter les références de musiques qu'elle lui avait fait écouter. Elle avait beaucoup aimé et voulait en écouter un peu plus de ce pianiste. Et cela lui changerait un peu des musiques qu'elle écoutait presque un boucle. Un peu de nouveauté ne faisait pas de mal et étai la bienvenue.

- Bien sur avec plaisir ! Je peux aussi te les envoyer par message. Enfin... Si cela ne te dérange pas de me donner ton numéro...
- Oh non ça ne me dérange pas du tout ! Et puis comme ça on pourra aussi se voir de temps en temps, que ce soit pour échanger musique, passer du temps ensemble, ou même si tu veux qu'on se fasse des balades à pied ou à cheval ! Ce sera avec grand plaisir d'ailleurs ! Ou même un coup de main.

La française afficha un grand sourire à sa nouvelle rencontre, qu'elle espère deviendra une amie, et sans hésitation elle lui dicta son numéro de téléphone de façon à ce que la demoiselle puisse avoir ses coordonnées et puisse lui permettre d'écouter de nouvelles musiques. Elle avait bien remarqué que la demoiselle était un peu plus nerveuse lorsqu'elle lui a demandé son numéro. Mais joviale et chaleureuse, la brunette la rassura et n'hésita pas, gardant son sourire et sa bonne humeur.

WILDBIRD

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

LOVE IS A JOKE

Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy
Amaïa Larramendy

Fiche Cavalière
PE:
Amaïa Larramendy
Mer 10 Avr 2019 - 21:04
Sunny
feat.
Amaïa

C’était agréable de pouvoir converser avec quelqu’un qui avait une vision semblable des choses. En fait, c’était tout simplement agréable de parler avec quelqu’un de nouveau. Elle n’avait plus fait de rencontre depuis un certain temps. Elle s’était complètement renfermée sur elle-même et aujourd’hui, elle avait l’impression de revivre avec une simple discussion légère sans réellement d’importance capitale. C’était revigorant.

Elle rougit honteusement alors qu’elle s’était trompée sur toute la ligne concernant les origines de la jeune femme. Avec des musiques folkloriques, elle avait bêtement cru à des musiques venant de pays ayant des musiques bien spécifiques comme justement la musique irlandaise ou écossaise. Mais il fallait bien avouer que c’était peut-être sa culture géographique qui pêchait un peu l’empêchant alors de connaître la musique française. Néanmoins, il n’était pas méconnu que la France avait le don d’attirer tous les touristes pour sa langue ainsi que pour sa fameuse capitale. Sunny elle-même n’était pas calée en géographie, mais Paris elle connaissait ! Bon peut-être pas de la région dont elle parlait mais au moins elle situait le pays. Elle écouta la musique qu’Amaïa lui faisait écouter et lorsque cette dernière coupa sa musique, la métisse resta un peu sur sa faim.

S - J’avoue que je ne connaissais pas du tout le Pays Basque, mais tu m’as donné envie d’en savoir un peu plus notamment sur votre musique ! Elle sourit un instant. Après tout, c’est par l’attrait de la musique qu’on peut apprendre à apprécier un endroit.

Bien que ce fut assez difficile de demander dès une première rencontre le numéro de la jeune femme, le fait que la réponse ne soit pas négative lui ôta un poids de ses épaules. De plus, avec cet accord venait une proposition à renouveler cette rencontre. Et comme cela lui permettait de se changer les idées et de passer un agréable moment, Sunny sauta sur l’occasion. Après tout, tout indiquait clairement que le courant passait bien entre elles, et elle voulait préserver cela. Elle ne connaissait personne ici, et c’était tout de même légèrement effrayant en sachant que le haras changeait souvent de lieu et que créer des liens avec des personnes extérieures était assez difficile. Elle ne releva même pas le fait que la jeune femme lui propose de faire des balades à cheval abordant un sujet qui avait pourtant tendance à la crisper. Après avoir enregistré le numéro de la jeune femme, elle acquiesça.

S - C’est une très bonne idée ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment alors autant renouveler l’expérience.

Elle sourit avant de poursuivre.

S - Pour être tout à fait honnête, je ne connais pratiquement personne dans le haras et j’avoue qu’un peu de compagnie ne serait pas de refus. Elle pouffa légèrement. Je crois même que je n’ai pas encore fait le tour du haras. Il est tellement grand que toute seule, je n’ai pas beaucoup visité !

C’était un peu une façon de montrer qu’elle n’était pas là depuis un moment même si Amaïa l’avait surement remarqué étant dans ce haras depuis bien plus longtemps. Et en même temps, elle lui montrait que c’était la première personne avec qui elle tissait des liens et elle voulait lui montrer que cela lui faisait plaisir. Après tout, autant montrer aux bonnes personnes lorsqu’on les aime bien.

Spoiler:

©️ Gasmask

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Sunny Lee
©Joy
Sunny Lee
Sunny Lee
Sunny Lee

Fiche Cavalière
PE:
Aspiration:
Licence:
Sunny Lee
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: