Bienvenue

Nous sommes à Toronto au Canada ! !

Liens utiles

Top Sites

---

Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neyla M. Hightower

:: ϟ Administration :: Registres :: Registres Validés
Dim 2 Sep 2018 - 22:15

HIGHTOWER Neyla, Moana

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand.

× Nom complet : Hightower
× Prénom : Neyla, Moana
× Âge : 21 ans
[×] Mission
Cheval ? : (A voir avec Liam)
× Célébrité choisie : Lindsay Ellington

Histoire

Il y avait un soleil radieux ce matin-là, tellement lumineux que les lunettes anti-UV que portait Neyla sur le nez ne lui permettait pas de garder les yeux ouverts. Elle dut alors mettre son livre de côté et se rabattre sur sa tasse de thé glacé à moitié vide sur la petite table à côté de son transat. Cela faisait maintenant un peu plus d’un an que Neyla était revenue à Grande Cour. Une longue longue pause qu’elle avait jugé nécessaire et que, désormais, elle ne pensait plus si utile que jadis. Une année qu’elle avait quitté Full Horse, toute l’équipe, Dean.. Une année. Cela en faisait des heures passées sans elle, à continuer une organisation bien ficelée. Soudain, une petite boule au ventre vint lui faire renouer malgré elle avec sa nature timide et introvertie. Et oui, une année qu’ils avaient tous évolués sans elle, et si elle revenait, aurait-elle toujours cette place auprès d’eux ? Pourrait-elle se sentir utile et les aider de ses petites mains ? Tout d’un coup, elle doutait. Petyr sortit de la maison et la coupa dans sa rêverie qui lui barbouillait le ventre.

Petyr - Tu ne viens pas m’accueillir ma fille ? Où sont tes bonnes manières !

Il se mit à rire de bon coeur pendant que Neyla se retourna, surprise, et se leva pour lui sauter au cou.

Neyla - Papa, je ne t’avais pas entendu arriver et personne ne m’a mise au courant ! dit-elle en jetant un regard accusateur aux deux domestiques qui étaient présents sur la terrasse. Tu as fait bon voyage ? Comment était Tokyo ?
Petyr - Fantastique comme toujours. Les affaires sont bonnes et tout roule. Je suis donc rentré plus tôt et ne soit pas accusatrice, ils avaient tous ordre de ne rien te dire.
Neyla - Je le savais !

Tous deux se mirent à rire tendrement avant de se lâcher et de s’installer sur le transat utilisé par la blondinette en ce début de journée.

Petyr - Comment s’est passé ses dernières semaines ? Tu n’as pas trouvé le temps trop long sans ton vieux père ?
Neyla - Bien sur que si, le temps est toujours plus long lorsque tu n’es pas là ! Elle lui donna un petit coup de coude sur le bras. Mais j’ai eu le temps de réfléchir, de repenser à ce que j’allais faire et je crois avoir pris une décision.

Petyr, comme s’il s’y attendait, baissa la tête avec un léger sourire aux lèvres. Il attendit seulement que sa fille lui dise son verdict.

Neyla - Je pense que je vais retourner à Full Horse. Penses-tu que ce soit une bonne idée ?

Malgré le temps passé à Grande Cour, seule, elle avait toujours besoin de l’avis de son père. Même s’il s’agissait d’une décision qu’elle seule devait prendre.

Petyr - Je savais que ce jour arriverait et il était temps ! Plus sérieusement, je suis content de te voir repartir du bon pied. L’équitation a toujours fait partie de toi et depuis tes treize ans tu n’as jamais voulu arrêter. Tu veux que je te dise, lorsque tu m’as appelée pour me dire que tu allais rentrer, que tu voulais arrêter l’équitation et cette école équine, je n’ai rien dit car je savais que quelque chose de grave s’était passé pour toi, que tu ne vivais pas une situation facile. Mais t’entendre dire que tu souhaite repartir dans cette académie, ça me rempli de joie d’une part car je sais que tu vas reprendre un chemin pour lequel tu es douée mais aussi car cela signifie que tu vas mieux, que tu te sens bien avec toi-même et avec le reste du monde. Et ça ça me fait chaud au coeur.

Neyla écoutait, la larme à l’oeil comme à chaque fois qu’ils s’échangeaient des paroles de tendresse. Elle souhaitait par dessus tout le rendre fier comme elle pouvait l’être de lui, de sa personne et de son parcours. Alors le voir aussi heureux la mettait en joie.

Neyla - J’ai tellement peur si tu savais.. Je ne sais pas à quoi m’attendre, je ne sais pas comment vont réagir toute l’équipe que j’ai lâchement abandonné. J’espère que je ne vais pas me sentir trop petite à mon arrivée..
Petyr Tu sais, je pense que les membres de cette équipe dont tu m’as tant parlé au cours de ces derniers mois dans tes lettres et appels, je pense qu’ils ont compris ton départ. Je pense qu’ils te pardonnent cette absence car ils ont très certainement, eux aussi, déjà vécu pareille situation. Tu n’es pas la première à avoir un tel coup de blues, une telle déprime, eux aussi sont sûrement passé par là. Et puis si jamais ce n’est pas le cas, tu feras ta vie de ton côté, tu poursuivras ton chemin. Ainsi va la vie. Mais ne t’en fais pas pour ça, s’ils sont aussi bons que tu m’en a parlé, ton absence ne se fera même pas sentir.

Les mots de Petyr réconforta l’australienne qui ne sentit même plus la boule au ventre débarquée avant l’arrivée de son père. Désormais qu’elle avait l’accord de son père pour refaire ce grand voyage, elle devait, à son tour, faire les derniers préparatifs et prendre son billet. Elle savait que l’académie s’était installée à Madagascar, une île qu’elle n’avait encore pas visité. Cela tombait à pic ! Un sourire disparu depuis son départ de Full Horse fit son apparition sur son visage avant qu’elle ne saute au cou de son père puis de le quitter brusquement pour monter à toute allure dans sa chambre préparer ses affaires. Son retour était prévu, elle allait devoir faire le reste.

Petyr - Tu es prête ?

Dit Petyr tendrement à sa petite fille qu’il voyait partir une seconde fois. Petite fille qui ne l’était plus désormais. Elle reprenait sa vie en main et assumait ses choix. Il pouvait être fier.

Neyla - Je crois que oui. J’espère n’avoir rien oublié sinon tu pourras me l’envoyer par colis ?
Petyr - Oui ne t’en fais pas. Allez, file tu vas rater ton vol.
Neyla - Merci encore, pour tout. Je t’aime très fort.

Elle se blottit dans les bras de son père une dernière fois avant d’attraper son sac à dos et filer vers l’hôtesse de l’air afin de vérifier une dernière fois son billet et d’emprunter la passerelle d’embarquement. Elle ne se retourna pas, elle n’en avait pas le coeur. Elle était tellement pressée et contente de repartir mais elle avait grandement apprécié ces derniers mois durant lesquels Petyr, malgré ses affaires à Tokyo, avait été très présent pour elle. Ces moments allaient lui manquer.

Sa place dans l’avion fut rapidement occupée et la demoiselle, habituée à ce mode de transport, prit ses écouteurs et débuta son voyage par une musique qui lui permettait de s’envoler rapidement au pays des rêves. Désormais, son destin était scellé : elle revenait à Full Horse. Allait-elle, cette fois-ci, trouver sa place et se sentir à l’aise dans les allées de l’académie ? Une chose était certaine, elle allait devoir expliquer son absence et son retour auprès de certains membres de l’équipe qu’elle avait quitté. Après tout, ils avaient été là pour elle, elle se devait d’être honnête et reconnaissante et cela passait par des explications. Peut-être aura t-elle une place à y récupérer..  

Caractère

En ce qui concerne la description psychique et physique de la demoiselle, rien n’a vraiment changé. Elle a conservé ce paradoxe qui la définit bien. Les voyages sont, depuis toujours, d’un intérêt immense pour elle et ils augmentent sa volonté de découvrir de nouvelles choses. Elle a conservé également son goût pour le sport, notamment le yoga qu’elle a pratiqué de façon intensive pendant son année de « pause » mais elle s’est découvert un intérêt pour la plongée sous marine qu’elle a beaucoup pratiqué durant l’été. Elle garde aussi ses passions pour l’art, notamment la photographie dont elle a amélioré sa pratique en bombardant les animaux qu’elle pouvait rencontrer lors de ses randonnées. Sa timidité est, elle aussi, toujours bien marquée. Mais en réalité, il s’agit plutôt d’une préférence qu’un trait de caractère indélébile. En effet, la demoiselle préfère de loin rester un brin en retrait plutôt que de s’imposer sans avoir quelque chose d’intéressant à dire. Elle son domaine c’est l’observation. Elle trouve cela fascinant et bien plus instructeur que la parole elle-même.

Ce qui a changé pendant cette année de réflexion et de remise en question c’est sa capacité à douter de tout et de rien sans raisons apparentes. La demoiselle avait ce défaut, car oui il s’agit bien là d’un défaut, de ne plus croire en ses capacités à la moindre contrariété. Malheureusement ceci arrive chez de nombreuses personnes, c’est un mal bien connu mais chez Neyla cela a été un déclencheur et a été une des raisons de son départ de Full Horse. Désormais, ce manque de confiance semble avoir diminué. Certes, il est toujours présent car il s’agit là d’un trait de caractère primaire chez l’australienne. Mais le travail fait sur elle pendant cette année lui permet aujourd’hui d’établir mentalement des sortes de listes pesant le pour et le contre avant toute instauration de doute. Ainsi, elle croit davantage en ses capacités.

Elle n’en reste pas moins une Neyla timide et fan des Disney, dont l’innocence et la naïveté se font ressentir à certains moments. Mais ces défauts-là ne font-ils pas d’elle une poupée qu’on a envie de cajoler et de protéger ?

A propos de Toi

× Ton prénom : Tracy
× Ton âge : Beaucoup trop vieille déjà Sad
× Tu as découvert le forum ... Il y a fort longtemps
× Tu as un parrain, peut-être ? Nope
× As tu lu le règlement ?  Ok by Louna
× Acceptez-vous que votre perso devienne un prédef si vous êtes supprimé ? [] Oui - [X] Non
× Autre : Parfois le changement est inévitable mais c'est pour le meilleur ! Je récupère la jolie demoiselle australienne pour de nouvelles aventures qui promettent ! Very Happy

fiche de présentation by Enzo A. Levy

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

wherever you go, go with all your heart
Revenir en haut Aller en bas
Neyla M. Hightower
Neyla M. Hightower
Neyla M. Hightower

Fiche Cavalière
PE:
870/1000  (870/1000)
Aspiration:
Licence: Compétiteur
Neyla M. Hightower
Dim 2 Sep 2018 - 22:42
Yeah !!! Re bienvenue très chère !
En tout cas, ça promet tout ça !
Va falloir qu'on voit quelle bouille à quatre pattes te conviendra le mieux ! ^^

Je peux te laisser t'installer et tout ? Je m'occupe de la chambre du coup ! Je sais pas encore où il y a de la place mais...
Tu es VALIDE !

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

louna cara reg-levy
Je crois que j'ai enfin trouvée ma voie. Voir s'épanouir ces petites boules de poils, perchées sur leurs frêles et longues jambes, c'est un bonheur indescriptible... ▬ Life is simple ; make choices & never look back
Louna Reg-Levy
Staff
Louna Reg-Levy
Louna Reg-Levy

Fiche Cavalière
PE:
1000/1000  (1000/1000)
Aspiration:
Licence:
Louna Reg-Levy
Dim 2 Sep 2018 - 23:51
AAaah la voilà !!! Bon retour à Neyla !!! =D

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

Changer de vie pour se reconstruire

J'ai l'air joyeuse et douce, j'ai l'air souriante et forte.
Mais vous ne vous doutez pas de ce que je cache, de ce que je garde pour moi. Vous n'imaginez pas les démons que j'affronte, chaque jour et chaque nuit. Ces démons je n'en veux plus, je n'en peux plus. Il est temps de leur dire adieu.

Lakie & Latte
Angel H. November
Angel H. November
Angel H. November

Fiche Cavalière
PE:
500/1000  (500/1000)
Aspiration:
Licence:
Angel H. November
Lun 3 Sep 2018 - 9:25
Tout est bon !
Tu peux maintenant jouer sur le forum ! N'hésite pas à contacter le fondateur du forum ou un membre du staff si tu as un problème. Ta chambre est la chambre Lilas et tu peux dès à présent trouver ton ordre de mission au bureau.

↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠

wherever you go, go with all your heart
Neyla M. Hightower
Neyla M. Hightower
Neyla M. Hightower

Fiche Cavalière
PE:
870/1000  (870/1000)
Aspiration:
Licence: Compétiteur
Neyla M. Hightower