Accueil
  • Rechercher
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Dernières images
  • 01.01.2024 Bienvenue en Islande ! Le Haras pose ses valises sur la petite île nordique. Besoin d'une info ? Suivez le Linktree !
    01.01.2024 Les concours du mois sont là ! Comme d'habitude, le semestre s'ouvre sur un CCE pour les plus classique. C'est devenu une institution maintenant !
    01.01.2024 Les prévisions météo ne sont pas très favorable au short et au t-shirt ! Concours de manteaux moches ! Sortez vos pires doudounes !

    Annonces

    Nouveautés et autres joyeusetés
    Plus de prévisions: wetterlang.de/wetter_21_tage/
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    [É] Ouzo de Saara :: Mielikki’s stables
     
    Jeffrey C. MarshallStaff
    # [É] Ouzo de SaaraVen 05 Jan 2018, 23:11
    Ouzo



    Carte Identité

    ❖ Nom complet : Ouzo
    ❖ Age : 10 ans
    ❖ Sexe : Étalon
    ❖ Race : Lusitanien
    ❖ Robe : Champagne ambrée (Bai + Ch)
    ❖ Particularité : Yeux bleus

    ❖ Propriétaire : Saara Mäkïnen
    ❖ Demi-pension :
    ❖ Autres :

    Carnet de santé

    ❖ État de santé : Bon
    ❖ Visite Vétérinaire : 30.07.22
    ❖ Visite Maréchal :  30.07.22
    ❖ Visite Ostéopathe : 30.07.22

    ❖ Père : Osario XI
    ❖ Mère : Yeguada LM
    ❖ Descendance :
    - Reekah
    -
    -
    ❖ Histoire

    Né dans un célèbre élevage de dressage ibérique, Ouzo a suivit une éducation stricte de dressage. Dans les carrés de compétitions, il était clair - pour quiconque regardait avec assez d'expérience - qu'Ouzo était une bête puissance exécutant chacune des figures avec une minutie rare. C'est à l'âge de 5 ans qu'il rejoigna une écurie de concours en Allemagne dirigé par un riche propriétaire peu scrupuleux. Son cadre de vie était loin de celui au portugal : les compétitions et entrainements s'enchainaient, le box était devenu sa prison, les sorties au pré inexistantes, un lieu où les sentiments n'avaient pas leur places. Au fur et à mesure des mois, le bel étalon d'antan se braqua contre ses nouveaux propriétaires devenant nerveux et stressé, ne donnant plus de résultat satisfaisant au yeux de son cavalier.
    Laissé à l'abandon et à la vente à un prix dérisoire, c'était la chance à saisir pour Saara d'acquérir son équidé et de relever le défi de lui faire reprendre goût à ce qui l'entoure.


    ❖ Caractère

    Ouzo est un étalon que l'on pourrait décrire comme sensible malgré son physique, pouvant nous faire croire le contraire. Il vit assez mal les changements dans son environnement, dans ses habitudes et dans ses contacts envers les autres. C'est pourtant un étalon brave, respectueux et relativement calme avec une tête bien faite dans le travail comme au naturel. Ouzo peut se montrer très peu patient, nerveux et même têtue lorsqu'il a décidé qu'il était dans un mauvais jour, c'est quitte ou double avec lui et il vous le fera bien comprendre.


    En Main :

    Ouzo est très respectueux lorsqu'il se sent en confiance, il ne bougera pas durant le pansage, lors du montoir ou lors d'une ballade en main. Ce n'est pas le genre de cheval à vous arracher les rênes ou la longe des mains volontairement. Malgré tout, si quelque chose lui déplait ou qu'il ne se sent pas en sécurité, l'étalon peut rapidement devenir un calvaire et une boule de nerf. Dans ce cas, il faudra savoir être patient et adapter son comportement à la situation.
    En Selle :

    Ouzo est ce qu'on appelle un acharné du travail, il n'aime pas faire les choses à moitié et la perfection est pour lui une obligation. A cause de ça, il faut se montrer très à l'écoute de ses actions et de ses mouvements qui pourraient trahit un certain stress ou surmenage. Doté d'une musculature solide, Ouzo contient de la puissance et de force dont il faut tenir compte lorsque l'on est en selle.  Ayant une prédiction pour le dressage, il n'a quasiment jamais été amener sur un terrain de saut ou de cross, c'est une découverte totale pour lui malgré son âge.
    En Groupe:

    En groupe, Ouzo est un étalon certes d'un naturel calme mais ce qui est à lui, reste à lui. Il peut se montrer dominateur envers ces congénères ou les humains qui approcheraient un peu trop près de sa cavalière ou de ce qu'il considère sa propriété. Jaloux ? Peut être. Dominateur ? Parfois. Mais pas méchant. En extérieur, il est relativement facile pour lui de cohabiter avec des hongres ou des étalons tant qu'on le laisse tranquille et que l'on ne marche pas sur ses plates-bandes. En ce qui concerne les juments, il peut tout à fait cohabiter avec elles tant qu'elles ne sont pas en chaleur, dans le cas contraire son instinct d'étalon prendra le dessus.


    ❖ Compétences

    ❖ Dressage : 601
    ❖ Saut :
    ❖ Cross :
    ❖ Jumpcross :
    ❖ Hunter :

    ❖ Attelage :
    ❖ Voltige :
    ❖ Jeux : 40
    ❖ Travail à pied : 277
    ❖ Extérieur : 99

    ❖ Figures de dressage :
    - Aucune pour le moment.

    ❖ Capacités

    ❖ Endurance : 477
    ❖ Vitesse : 477
    ❖ Souplesse : 479
    ❖ Équilibre : 479
    ❖ Force : 480
    ❖ Impulsion : 472

    ❖ Soins : 519

    ❖ Confiance :
    - 720 [Saara]
    - 180 [Liam]

    - 58 [Santana]


    ❖ Psychologie

    ❖ Concentration : 52%
    %
    ❖ Intelligence : 60%
    %
    ❖ Obéissance : 52%
    %
    ❖ Patience : 33%
    %
    ❖ Respect : 63%
    %
    ❖ Volontariat : 50%
    %

    Points cumulés : 0%

    ❖ Niveaux

    Ce cheval peut participer aux :
    - E1 à E6 de Dressage.
    - E1 de CSO.
    - E1 de Cross.
    - E1 de Complet
    - E1 de Jump Cross.
    - E1 de Hunter.
    - E1 d'Attelage, Ski-joering.
    - E1 de Voltige en cercle,Cosaque.
    - E1 de Polo, Horse-ball, Pony-games.
    - E1 à E3 de Show, Longues-rênes, Equifun, Equifeel.
    - E1 de TREC, Endurance.
    ❖ Palmarès


    [É] Ouzo de Saara Premier
    1
    [É] Ouzo de Saara Second
    0
    [É] Ouzo de Saara Troisieme
    3
    TOTAL : 06

    Spoiler:


    Photos :



    Jeffrey C. Marshall
    en bref
    Messages : 1040
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Saara Mäkïnen
    # Re: [É] Ouzo de SaaraLun 04 Fév 2019, 15:34

    New Home
    Ouzo & Saara

    6 518 km.
    La distance qui séparait maintenant Saara de son pays natale, la Finlande.

    6 518 km et 15h d’avion.
    Le temps pour un nouveau départ.

    6 518 km, 15h d’avion et 7 heures de décalage horaire.
    Tout paraissait si grand, si loin, si impressionnant mais en même temps nécessaire pour vivre, pour respirer à nouveau, pour renaitre.

    Toronto.

    Saara se réveillait à l’idée qu’elle n’était plus chez elle, ce matin-là. Il n’y avait plus les odeurs de pancakes matinales, ni le jus de fruit pressé quotidien que sa gouvernante lui préparait, mais tout ça n’était rien en comparaison à ce qu’elle réalisait. Elle était à Full Horse, ses parents lui avaient donné l’opportunité de vivre sa passion et de vivre toutes ces aventures qui promettaient d’être riche en émotions. La jeune femme, retrouvant le sourire, sortit de son lit, se dirigeait le plus vite possible vers la fenêtre de sa chambre pour y voir l’extérieur.

    « Whaou… »

    Saara posait sa main sur la vitre, les yeux émerveillés et brillant d’excitation quant à commencer cette nouvelle journée. Sa paume sur la vitre froide n’avait eu aucun effet sur elle, tant elle était fascinée par le paysage hivernal baigné par le soleil levant. Une vague de sentiments lui serraient le cœur : elle ne rêvait pas, elle était bien à Toronto et la neige recouvrait d’un manteau cotonneux toute la végétation aux alentours. Elle prenait une grande inspiration en fermant les yeux, son rêve se réalisait enfin.

    Sortant de ses pensées, elle restait dans un état entre l’émerveillement et le déchirement d’avoir quitté sa famille mais, maintenant elle devait aller de l’avant. Vivre chaque jour avec passion. Saara ne tardait pas à aller se préparer, s’habiller avec un gros pull col roulé pour affronter le froid matinal, visiter les alentours et surtout voir son cheval qu’elle n’avait pas vu depuis son départ de Finlande : Ouzo.

    Saara s’apprêtait à sortir de sa chambre, mais avant, elle voulait donner des nouvelles à ses proches Finlandais. Fouillant de ses poches à la recherche de son téléphone, elle se rappelait soudainement qu’il n’avait pas bougé depuis la veille au soir et qu’il était donc toujours dans son sac à main. La jeune femme n’était pas du genre tête en l’air en général mais plutôt rêveuse, lui jouant parfois des tours avec sa mémoire. En prenant son téléphone, elle écrivait rapidement un message à ses parents puis se dirigeait vers les écuries. Tout était nouveau ici et tellement grand, il allait lui falloir un temps d’adaptation pour ne pas se perdre dans les couloirs, allées et autres bâtiments. Heureusement, les indications la menaient rapidement aux écuries de propriétaires.

    En entrant de ce bâtiment, la chaleur dégagée par les chevaux remontait de quelques degrés la température qui lui avait fait rougir les joues et le nez. Trouver Ouzo n’était pas simple. Une peur montait en elle en pensant à toutes les émotions qu’il avait dû traverser seul pendant le voyage et dans quel état elle le trouverait. C’était un cheval sensible aux changements d’environnement qui se trahissait souvent par un fort état de stress, de la nervosité et un refus d’alimentation. Saara espérait que le personnel de l’écurie, n’avait pas retrouvé l’étalon dans un état léthargique. Elle n’avait reçu aucune alerte ni appel sur son téléphone de la part de l’écurie, tout s’était donc bien passé. La jeune propriétaire soucieuse se répétait en boucle ces mots en regardant un à un les boxs, espérant y trouver la robe champagne si caractéristique de son étalon.

    Après quelques minutes à déambuler dans les allées de l’écurie, saluant les deux cavaliers qu’elle croisa d’un léger sourire amical, elle vit enfin au loin Ouzo. Saara s’approchait sans mouvement brusque jusqu’à la porte du box, où était inscrit sur une plaque d’une magnifique écriture : « Ouzo des Dieux ». Cela changeait de l’écriteau bancale, écrit à la craie sur un vieux morceau de bois dans la propriété de Nancy et son mari. Un instant de nostalgie la replongeait dans les plaines finlandaises, en balade sur le dos de son étalon, entre les forêts et les lacs gelés à perte de vue. Elle n’oublierait jamais le vent glacé qui s’insinuait dans ses poumons l’empêchant de respirer correctement, le bruit des sabots dans la neige fraiche et les lièvres rentrant à toute vitesse dans leur terrier lorsque nous arrivions un trop près de leur maison. Des souvenirs magnifiques, qui faisait monter les larmes au coin des yeux de la jeune femme. Mais maintenant, un magnifique futur les attendait ici, ils ne pouvaient pas rêver mieux pour s’améliorer. Cette pensée ravivait l’humeur de la jeune femme qui entrait dans le box de son étalon. Il avait l’air heureux de la voir puisqu’à peine franchie l’entrée, il allait à sa rencontre, la regardant avec ses yeux bleus lagon si expressif. Tout passait par le regard avec lui. Ouzo poussait un léger hennissement contre la main de sa propriétaire lorsque cette dernière lui présentait. Le souffle chaud sortant du naseau de l’étalon sur la main frêle de Saara, lui ramenait un peu de chaleur. Quelle idée avait-elle eu de ne mettre qu’un gros pull ? Elle espérait juste de ne pas tomber malade le jour suivant.

    L’étalon n’avait pas l’air d’avoir souffert du voyage, ce qui était très rassurant car sa jeune propriétaire n’avait pas été tranquille depuis qu’elle était montée dans l’avion. Cependant, il semblait nerveux et montrait des signes d’inquiétudes causés par les nouveaux bruits l’entourant : un cheval qui tapait soudainement son sabot contre le sol, des cavaliers rigolant dans l’allée, le vent soufflant sur le toit de l’écurie. Des sources de stress, qui pouvaient influer sur l’attitude du beau mâle, d’autant plus après un long séjour entre la Finlande et Toronto. Pour être sûr que l’étalon ne se soit pas blessé, Saara fit un ckeck-up minutieux du corps d’Ouzo pour desseller la moindre blessure qu’il aurait pu se faire durant le trajet, en insistant bien sur les membres et les zones où la peau était la plus fine. Rien à signaler mais certaines régions comme le garrot et les épaules semblaient plus tendus qu’à son habitude. Peut-être qu’un massage ou une visite chez un ostéopathe serait de bon augure pour détendre et faire un diagnostic complet à son fidèle compagnon.

    Voulant le rassurer, Saara prenait plusieurs minutes pour caresser l’encolure d’Ouzo en observant ses réactions. Bientôt ses yeux qui se fermaient à mi-clos, poussant un long soupir de décontraction. Il avait confiance en elle. Ce n’était pas simple durant les premiers mois mais, peu à peu, il avait compris qu’elle ne lui voulait aucun mal. Qu’elle était là pour lui. Elle le sentait complètement détendu, voire même un peu trop détendu, vu le poids qu’il pesait à présent sur l’épaule de la jeune femme. Un rire discret sortait des lèvres de Saara en pensant à son étalon qui était désormais plus décontracté que jamais. Il manquerait plus qu’il se couche sur elle pendant qu’il y était ! Profitant de ce moment d’accalmie, elle décidait qu’il serait bien de faire une activité plutôt calme : un pansage. C’était une chose que Saara adorait faire et aimait passer du temps à faire car elle pouvait échanger avec son étalon sans mots, juste par des gestes, des mouvements et de l’attention. Elle n’avait pas besoin de monter à cheval pour partager des bons moments avec lui et ce qu’elle aimait dans leur relation. Pas d’artifices pour ressentir ce que l’autre ressentait, pour sentir cette connexion entre la cavalière et son équidé. Mais ils étaient encore jeunes dans leur relation et pudique à dévoiler la totalité de leurs émotions.

    Attrapant sa boite de pansage en dehors du box, Ouzo semblait métamorphosé en présence de sa jeune propriétaire et même un peu trop curieux, en sortant les épaules de son box.

    « Tu vas où toi comme ça ? »

    Elle riait une nouvelle fois en regardant vers la droite puis la gauche, histoire de voir si personne n’avait vu cette situation, quelque peu amusante. Éviter de se faire remarquer dès le premier jour était une bonne chose. Saara appuyait doucement sur les épaules musclées de son étalon pour le faire reculer et rentrer dans son box. Ouzo pouvait se montrer joueur, farceur en prenant les brosses de la jeune cavalière entre ses lèvres pour les dissimuler dans son box. Un jour, peut-être retrouvera-t-elle un amas de brosses et autres objets cachés sous de la paille fraiche ? Plus rien ne l’étonnait avec son cheval. Après avoir entreprit une bonne séance de pansage, retirant chaque poussière posées sur la robe champagne de l’équidé, Saara allait chercher dans sa boite de pansage quelques friandises bien mérités. Monsieur était quelqu’un de difficile pour ce qui touchait au nourrissage et aux goûts. En arrivant à Full Horse, elle avait même été jusqu’à notifier le type d’alimentation pour Ouzo car sa propriétaire savait pertinemment qu’il ne mangerait pas s’il n’avait pas la même nourriture qu’en Finlande. Diva ? Non à peine. Capricieux, oui certainement. Mais on fait tout pour rendre nos animaux heureux, non ? La jeune femme lui présentait sa main à plat avec une friandise à la pomme, il huma tout d’abord avec méfiance puis goba littéralement la gourmandise, faisant sourire Saara qui levait les yeux au ciel à la réaction de son cheval. Au moins, il n’avait pas l’air d’avoir perdu l’appétit. Au contraire.

    Étant rassuré quant aux comportements de son étalon qui ne montrait plus aucun comportements d’alertes et de la qualité de vie qu’il allait maintenant avoir aux écuries, elle se décidait à le laisser tranquille pour qu’il se repose. Un dernier câlin, les bras de la jeune femme entouraient l’encolure d’Ouzo avec la tête posée sur les épaules soyeuses de son étalon, elle se faisait la promesse de faire du mieux qu’elle pouvait pour que tout se passe bien dans cette nouvelle aventure.

    « Au revoir mon beau, je te retrouve demain. Ne t’en fais pas. »

    Une dernière caresse sur le naseau d’Ouzo et elle refermait le box derrière elle, avant de marcher dans l’allée centrale de l’écurie de propriétaire. Jetant un dernier regard à son cheval, Saara sourit, radieuse et sereine pour leur avenir avant de quitter l’écurie.


    130 lignes.
    Premier texte. Merci pour cette première correction ! [É] Ouzo de Saara 4257018310 [É] Ouzo de Saara 3036440030
    Saara Mäkïnen
    en bref
    Messages : 305
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 27

    Louna Reg-LevyStaff
    # Re: [É] Ouzo de SaaraLun 04 Fév 2019, 17:06
    Yeahhhh ! Pour moi ! ^^ Alors, avant de commencer malgré tout, la prochaine fois, n'oublie pas de poster le lien de ton résumé dans le topic résumés finis, cela évitera qu'il soit oublié ou noyé dans la masse si jamais il y a plusieurs posts en même temps au même endroit ! ^^ Là je l'ai vu mais du coup, voilà... ^^ Du coup maintenant, c'est partiiiii !

    Bon, du coup j'ai lu tout ton résumé d'un coup ! XD J'ai bien aimé cette entrée en matière, avec le nombre de kilomètres et tout. C'est plutôt sympa ! Et assez percutant en fait aussi XD J'aime bien ! ^^

    C'est un résumé tout en douceur, qui nous fait doucement entrer dans l'univers de la demoiselle, qui nous fait doucement la découvrir. Malgré la présentation et tout, on en apprend toujours plus en lisant les résumés, où les personnages sont vraiment en situation ! Du coup c'était sympa ! Elle s'inquiète pas mal pour sa famille, enfin, elle est très liée à eux en tout cas et elle pense beaucoup à eux ! Je me demande si ça aura un impact sur la suite de son aventure à l'académie ! ^^

    Sa relation avec Ouzo a l'air bien bien ancrée c'est chouette ! Et j'ai hâte de voir le couple une fois en selle au travail ! En tout cas, Ouzo est juste subliiiiime ! Je te le piquerais bien XD En tout cas c'est certain qu'un de ces jours, Saara verra un éleveur venir lui réclamer une saillie XD

    C'est pour quand la suite du coup ? ^^

    13PE

    Confiance : 23
    Soins : 22
    Travail à pied : 25
    EEFSVI : 10
    Louna Reg-Levy
    en bref
    Messages : 2691
    Date d'inscription : 11/09/2013
    Age : 34

    Contenu sponsorisé
    # Re: [É] Ouzo de Saara
    en bref

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    En ce moment
    les news, les news
    Bienvenue en Islande ! Cette petite île nordique entre feu et glace ne manquera pas de vous surprendre ! N'oubliez pas de vous habillez chaud, il fait très froid ici !
    du pays
    Venez voir !