Accueil
  • Rechercher
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Dernières images
  • 01.01.2024 Bienvenue en Islande ! Le Haras pose ses valises sur la petite île nordique. Besoin d'une info ? Suivez le Linktree !
    01.01.2024 Les concours du mois sont là ! Comme d'habitude, le semestre s'ouvre sur un CCE pour les plus classique. C'est devenu une institution maintenant !
    01.01.2024 Les prévisions météo ne sont pas très favorable au short et au t-shirt ! Concours de manteaux moches ! Sortez vos pires doudounes !

    Annonces

    Nouveautés et autres joyeusetés
    Plus de prévisions: wetterlang.de/wetter_21_tage/
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Myriam P. Dufour :: ϟ Administration :: Registres Validés
     
    Myriam P. DufourOstéopathe
    # Myriam P. DufourMer 18 Sep 2013, 18:49

    Myriam

    La vie est un rêve... Vis tes rêves.

    Myriam P. Dufour Image_1_fiche_presa

    { Toi...

    Myriam Pepper Dufour est née le 19 juin 1984, elle a donc 35 ans. Elle est de nationalité française et parle français et anglais. Elle a un bon niveau équestre.

    { Au Haras

    Dans l'Académie, elle est Ostéopathe et compte le rester. Elle va utilisé les chevaux de l'élevage de Liam et enfin, son avatar est Gwyneth Paltrow

    Myriam P. Dufour Image_2_fiche_presa
    Myriam P. Dufour Jaune_ban
    Myriam P. Dufour Skull

    Physique

    Comme Louna, Myriam est plutôt grande : elle atteint les 1m75. Elle porte les cheveux long, blond et elle a les yeux clairs. Une peau assez pâle également, qui lui fait souvent avoir des coups de soleil quand les beaux jours arrivent.

    Myriam P. Dufour Image_baniere

    Caractère

    « Timide - Effacée - Gentille - Généreuse - Souriante - Aimante - Loyale - Sérieuse - Pleine de bon sens - Logique - Émotive - Drôle - Excessive - Anxieuse - Nerveuse - Paranoïaque - Rationnelle - Maniaque.

    Si je devais résumé mon caractère, ce serait en ces quelques mots. Bien sûr, il y en a certainement d'autres, mais se sont les principaux. On me reproche parfois mes qualités comme des défauts et mes défauts comme des qualités, mais c'est au bon plaisir de chacun... Ce que l'on me reproche le plus, c'est souvent ma timidité, et dans le monde de compétition que j'ai côtoyé, mon manque de férocité... Maintenant, c'est à vous de juger ! »

    Myriam P. Dufour Triple_ban

    Histoire

    « J'ai toujours vécu dans le monde des chevaux. Depuis toute petite... Aussi loin que je me souvienne. Mon père avait quitté ma mère quand il avait apprit qu'elle était enceinte. Elle s'était alors réfugiée chez sa propre mère, qu'elle avait quitté quelques années plus tôt sans garder de contact. Mais ma grand mère, malgré son air sévère, n'était pas rancunière. Pas envers sa fille, enceinte en plus de cela...

    Ma grand mère tenait un centre équestre porté sur le dressage. Elle donnait des cours et menait son affaire d'une main de fer, même si elle enfilait parfois un gant de velours. Sa fille unique, ma mère, n'aimait pas du tout les chevaux. Mais si elle voulait rester chez sa mère et avoir un toit, elle devait mettre la main à la patte. Ce qu'elle fit, jusqu'à mes un an. Après... Et bien après elle est parti. »

    « Elle t'as abandonné ? »

    « Euh... Et bien non... Enfin... Pas tout à fait. Elle ne m'a pas laissé au bord d'une route, j'étais avec ma grand mère. »

    *Un instant de silence durant lequel les deux jeunes gens se dévisagent, sans pour autant que Liam ne dise un mot de plus...*

    « Enfin bref, j'ai grandi avec ma grand-mère dans ce centre équestre et j'ai été élevée par elle. Mais je n'en veut à personne tu sais. C'est comme ça, c'est la vie. Parfois ça ne se passe pas comme ça devrait. *Elle hausse des épaules.* Enfin... En attendant, ma grand mère m'a beaucoup apprit, surtout concernant les chevaux. Elle m'a apprit à monter dès que j'ai pu poser mes fesses sur un cheval soit... à quatre ans. Elle n'avait pas de poney et elle ne voulait pas s'encombrer d'un alors... Elle m'a directement mise à cheval. Elle avait beaucoup de chevaux ibériques... Pour le dressage. D'étalon surtout, parce qu'ils ont une très grande prestance...

    Ne me regarde pas comme ça ! Tu m'as demandé de te raconter ma vie alors je te raconte mais ne fais pas l'étonné ! »

    *Liam lève les bras, innocent.*

    « En tout cas, ça m'a beaucoup servi. Bref. J'ai suivit des cours par correspondance durant toute ma scolarité. J'ai eu un diplôme dans l'élevage... Je ne sais plus l'intitulé exact. Un BAC Pro... Enfin... Ce que je veux dire, c'est que je passais le plus clair de mon temps aux écuries et que je ne rencontrais pas grand monde à part les cavaliers. Je n'avais pas vraiment de vie en dehors du centre équestre. Mais comme je suis plutôt timide et introvertie, ça ne me posais pas de problème...

    Quand j'ai eu vingt ans, ma grand mère m'a envoyé à Vienne, pour que je fasse deux ans à l'école de dressage et que je découvre les vraie rudiemment du dressage. J'ai fait un an d'apprentissage et un an de compétition avec eux, avant de revenir. Là, j'ai été chargée de l'éducation des jeunes chevaux, parce qu'entre temps, ma grand-mère avait ouvert la banche élevage de son affaire... J'en ai profité pour passer un diplôme d'ostéopathe équin en accéléré... J'aimais beaucoup... »

    « Mais... ? »

    « Mais on a apprit le décès de ma mère et ma grand mère a été anéantie. Je n'étais pas prête à reprendre les rênes du centre, je n'avais pas les épaules pour... J'ai galéré pendant cinq ans avant de finir par vendre... Ma grand-mère a été placé en maison de repos... J'ai bossé un peu de temps dans un élevage de chevaux de compétition avant de rejoindre Full Horse. Mais comme tu le sais, c'est difficile de rester à flot... »

    « Oui... »

    *Myriam le regarde tendrement alors qu'il a le regard dans le vague.*

    « Tu veux savoir autre chose ? »

    « On a toute la vie devant nous pour ça non ? »

    *La jeune femme sourit et acquiesce. Le début d'une nouvelle histoire passe par le deuil d'une autre...

    Myriam P. Dufour Jaune_ban
    Myriam P. Dufour
    en bref
    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    En ce moment
    les news, les news
    Bienvenue en Islande ! Cette petite île nordique entre feu et glace ne manquera pas de vous surprendre ! N'oubliez pas de vous habillez chaud, il fait très froid ici !
    du pays
    Venez voir !